« Tout est dans le timing . » Vous avez entendu cela  toute votre vie, mais est-ce toujours vrai? Qu’en est-il de prendre des suppléments comme les probiotiques? Est-ce que le timing fait vraiment beaucoup de différence? Et si oui, devriez-vous prendre vos probiotiques avec de la nourriture? Ou, devriez-vous les prendre à jeun? Vaut-il mieux les prendre le matin, l’après-midi, le soir ou avant de se coucher? Que diriez-vous des liquides, du café, du thé ou des compléments protéinés? Et si on vous prescrit des antibiotiques … devriez-vous quand même prendre des probiotiques? Et si oui, devriez-vous les prendre en même temps ou les garder très séparés des antibiotiques? Ce sont toutes d’excellentes questions, qui peuvent être ramenées à la question la plus importante: Quel est le meilleur moment pour prendre des probiotiques? Découvrons-le!

Que sont les probiotiques?

Selon le Council for Responsible Nutrition, les probiotiques sont la 4ème catégorie la plus populaire de compléments alimentaires, en plus des vitamines et des minéraux, qui se classent au niveaux des suppléments de protéines et d’oméga-3. Donc, ils sont évidemment populaires. Mais qu’est-ce qu’ils sont?

Les experts définissent les probiotiques comme des «microorganismes vivants qui, lorsqu’ils sont administrés en quantités adéquates, confèrent un bienfait à l’hôte». Une définition plus simple est: «Des microbes vivants et amicaux qui nous aident à rester en bonne santé. « Ils se trouvent dans tout le corps, en particulier dans l’intestin, la bouche, les organes reproducteurs et sur la peau, et ils aident à soutenir un système digestif sain et le système immunitaire. Leurs nombreux avantages incluent l’amélioration de l’humeur, la réduction du stress et de l’anxiété, l’amélioration du fonctionnement du cerveau, la gestion du poids, l’amélioration de la récupération du sport et bien plus encore.

Gardez à l’esprit que, par définition, les probiotiques sont des microorganismes vivants , et la plupart d’entre eux (en particulier ceux des familles Lactobacillus et Bifidobacterium ) sont affectés par la température, l’environnement stomacal et même les aliments que vous mangez.

Devriez-vous prendre des probiotiques avec ou sans aliments?

c’est une excellente question. Pour les débutants, les probiotiques sont généralement emballés dans des aliments, tels que le yogourt, le kéfir et les légumes fermentés, il est donc logique de prendre des suppléments de probiotiques avec de la nourriture. Et malgré ce que vous avez pu entendre, l’estomac est plus acide quand il est vide, et c’est un problème car la plupart des probiotiques sont très sensibles à l’acide gastrique. En effet, en moyenne, 75 à 90% des probiotiques sont éliminés par l’acide gastrique et n’atteignent jamais l’intestin, où ils doivent être (vivants) pour exercer leurs bienfaits probiotiques.

Pourtant, si l’estomac est plein, les probiotiques sont susceptibles de rester plus longtemps dans l’estomac, ce qui signifie qu’ils peuvent être exposés à l’acide gastrique, aux sels biliaires et aux enzymes digestives (comme les protéases) pendant de longues périodes. .

Quelle est la meilleure solution? Alors que plus études soient nécessaires, il semble que le meilleur moment pour prendre des probiotiques est avec un repas léger ou une collation. Cela permettrait aux probiotiques de passer dans les intestins avec moins de dommages dûs à l’environement acide de l’estomac. Sans doute, la meilleure preuve vient d’une étude publiée dans la revue Beneficial Microbes , qui a comparé les effets de prendre un supplément probiotique 30 minutes avant un repas, avec un repas, et 30 minutes après avoir mangé. Les chercheurs ont constaté que les probiotiques survivent mieux lorsqu’ils sont pris avec un repas ou 30 minutes avant un repas. D’un autre côté, les probiotiques pris 30 minutes après le repas n’ont pas survécu en grand nombre, et ils ont également constaté que les repas contenant de la graisse semblaient augmenter la survie. Les chercheurs ont conclu: «Idéalement, les produits probiotiques bactériens [non enrobés / protégés] devraient être pris avec ou juste avant un repas contenant de la graisse.

Donc, complétez vous avec des aliments probiotiques jusqu’à 30 minutes avant un repas ou une collation contenant de la graisse plutôt que sur un estomac vide ou un estomac trop plein (c’est-à-dire après un repas).

Pouvez-vous prendre vos probiotiques avec un shake protéiné?

Absolument. En fait,  c’est même recommandé car vos probiotiques peuvent également aider à améliorer l’absorption des protéines. Assurez-vous simplement d’inclure une petite quantité de graisse, et vous allez réunirez toutes les conditions pour le meilleur moment pour prendre des probiotiques.

Pouvez-vous prendre un probiotique tous les jours?

Parce que votre microbiome intestinal est affecté par ce que vous mangez et buvez, le stress que vous subissez et les contaminants avec lesquels nous sommes en contact – qui changent tous les jours – un supplément quotidien de probiotiques est une bonne assurance pour garder l’intestin sain et le système immunitaire fort.

Est-ce que la raison pour laquelle vous prenez un complément de probiotique, impacte le meilleur moment pour prendre des probiotiques?

Une autre excellente question, et oui, cela semble faire une différence. Par exemple, si vous vous complétez avec des probiotiques pour traiter des problèmes digestifs (tels que ballonnements, constipation ou diarrhée), il pourrait être utile de prendre votre probiotique à chaque repas jusqu’à ce que votre système soit plus régulier. De même, si vous commencez juste un supplément de probiotique – que ce soit pour la première fois, après une pause, ou en utilisant une nouvelle marque / un supplément – alors il peut aussi être une bonne idée de doubler la dose pendant 2 – 4 semaines pour aider à augmenter le taux de colonisation (c’est-à-dire, à quelle vitesse les microbes bénéfiques habitent votre intestin).

En outre, certains probiotiques peuvent aider à la digestion des protéines (y compris le gluten) et des glucides. Donc, prendre votre probiotique avec plusieurs repas – en particulier ceux contenant des aliments «suspects» – peut être une bonne idée pour optimiser la digestion. Si vous voulez augmenter l’absorption de votre complément protéique, vous pouvez prendre votre probiotique avec votre shake.

Vous avez du mal à dormir et vous voulez calmer l’intestin avant de vous reposer? Prenez votre probiotique juste avant de vous coucher avec une collation légère. Et si tout le monde autour de vous semble souffrir du rhume, consommer ou compléter vous avec des probiotiques tous les jours cela peut aider à promouvoir un système immunitaire sain, car 80% de notre immunité réside dans notre flore intestinale saine.

Puis-je prendre des probiotiques avec mes antibiotiques, des suppléments à base de plantes ou des médicaments  sur ordonnance?

Vous pouvez, mais ce n’est probablement pas le meilleur moment pour prendre des probiotiques. Vous voyez, de nombreuses herbes et divers médicaments, en particulier des antibiotiques, peuvent endommager les probiotiques avant qu’ils ne voyagent vers votre intestin. Il est préférable d’attendre au moins deux heures après avoir pris des suppléments à base de plantes ou des médicaments sur ordonnance avant de vous compléter avec un supplément ou de consommer des aliments probiotiques.

Bien que vous prendre vos probiotiques en même temps que vos antibiotiques puissent diminuer l’effets des probiotiques, il a été démontré que la prise de probiotiques pendant que vous prenez des antibiotiques prévient et soulage jusqu’à 50% de la diarrhée induite par les antibiotiques. Et des doses plus élevées de probiotiques se sont avérées jusqu’à deux fois plus efficaces que des doses plus faibles.

Pouvez-vous boire du café (ou du thé) avec votre probiotique?

Vous ne devriez probablement pas verser votre probiotique dans votre café ou votre thé chaud et le boire parce que la chaleur peut endommager les microbes vivants. Cependant, si vous consommez votre probiotique avec un repas ou une collation, la consommation d’une boisson chaude peu de temps avant ou après n’aura probablement aucun effet positif ou négatif. De plus, la plupart des probiotiques de haute qualité ont un enrobage gastrorésistant, ce qui permet au probiotique de circuler en toute sécurité dans l’estomac et dans l’intestin avec succès. Le Forever Active Pro-B va encore plus loin en utilisant une technologie de microencapsulation brevetée et scientifiquement validée pour protéger les probiotiques fragiles de la chaleur, des acides et de la bile.

Pouvez-vous prendre des probiotiques avant de vous coucher?

Cela fait partie des  meilleurs moments pour prendre  des probiotiques. Surtout si vous ne dormez pas très bien, vous pourriez envisager d’utiliser un probiotique juste avant le coucher ou au moins avec votre dernier repas de la journée. Cela peut aider à soutenir la capacité de l’intestin à produire de la sérotonine, un neurotransmetteur important qui favorise le bien-être, et la mélatonine, l’hormone qui vous aide à vous détendre et à dormir.

Quoi de plus important? Des prébiotiques ou des probiotiques?

Cet article a été axé sur les probiotiques, mais les prébiotiques, qui sont des composants (comme certaines fibres et polyphénols) présents dans certains aliments que nous mangeons comme le gel d’aloe vera, sont tout aussi importants, sinon plus. Vous voyez, les microbes dans notre intestin se nourrissent de prébiotiques, et manger une alimentation riche en fruits colorés et fibreux, légumes et autres aliments à base de plantes aide non seulement la population microbienne en l’alimentant mais peut également fournir des probiotiques supplémentaires car les fruits et les légumes se sont avérés être couverts de bactéries, y compris les souches avec lesquelles nous nous complétons. Parce que les probiotiques et les prébiotiques jouent un rôle important dans la fonction immunitaire, la santé mentale, et plus encore, vous assurer que vous avez les deux est le meilleur scénario possible.

Donc, avec vos probiotiques, assurez-vous de manger régulièrement beaucoup de prébiotiques, y compris des fibres comme les oligosaccharides, les bêta-glucanes et les amidons résistants que l’on trouve dans les aliments comme les asperges, la racine de chicorée, les topinambours , ail, aloe vera, oignons, avoine crue, bananes vertes, pommes de terre cuites et refroidies, et plus encore.

Le meilleur moment pour prendre des probiotiques: un récapitulatif

Pratiquement tous les experts recommandent de se compléter avec un probiotique tous les jours, car la santé intestinale est très importante. Et même si vous pouvez optimiser les effets des probiotiques en les prenant au bon moment, il est préférable de les prendre n’importe quand plutôt que de ne pas les prendre du tout, même si ce n’est pas le bon moment.

Alors, quel est le meilleur probiotique? Forever Active Pro-b !

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