Beaucoup de gens ne connaissent pas le meilleur moment pour prendre la poudre de protéine

Donc, vous avez acheté votre poudre de protéine, vous avez les recettes, et vous êtes prêt à faire ce shake, mais maintenant quoi? Devez boire votre boisson protéinée AVANT votre entraînement, ou est-il préférable de la boire APRÈS l’entraînement – ou bien juste avant de vous coucher?

Le meilleur moment pour prendre la poudre de protéine

La plupart des gens n’ont aucune idée du meilleur moment pour prendre de la poudre protéinée et des shakes, et ils s’y prennent de la mauvaise façon. Non seulement cela conduit à un renforcement musculaire moins efficace, mais cela peut en fait vous faire prendre du poids et réduire l’efficacité de votre entraînement!

Vous aurez été prévenu, alors lisez la suite pour savoir quand prendre de la poudre de protéine …

La poudre de protéine et votre corps

Le but de la poudre de protéine est de donner à votre corps une forme d’énergie qu’il peut utiliser. La disponibilité de la protéine dépend du type de poudre utilisé.

Par exemple:

  • La protéine de lactosérum agit rapidement, ce qui signifie qu’elle est digérée rapidement
  • La protéine de caséine agit lentement, ce qui signifie que la digestion dure plus longtemps

Si vous deviez boire une boisson protéinée à base de protéines de lactosérum, vous auriez de l’énergie disponible rapidement pour vos muscles. Votre corps décompose les protéines en acides aminés, qui sont ensuite absorbés et envoyés au foie.

Elles sont ensuite décomposés et envoyés par la circulation sanguine à vos muscles, où elles sont convertis en énergie ATP. Cette énergie ATP est le seul type d’énergie que vos muscles peuvent brûler, donc la protéine est vraiment la seule source d’énergie pour vos muscles.

Pourquoi prendre de la poudre de protéine

La raison pour laquelle les poudres de protéines sont si populaires est due au fait qu’il est difficile d’obtenir suffisamment de protéines dans une alimentation saine et équilibrée. Les aliments riches en protéines tendent à être assez riches en calories, donc les personnes qui essayent de perdre du poids et de se remettre en forme réduisent souvent leurs calories, ce qui signifie qu’elles doivent réduire les aliments riches en protéines comme la viande rouge, le porc, le yaourt, etc.

Obtenir suffisamment de protéines dans votre alimentation est un défi, même pour les personnes qui sont libres de manger ce qu’ils veulent. Les aliments riches en protéines ne sont pas seulement riches en protéines, et vous obtenez beaucoup moins de grammes de protéines de la plupart des «aliments protéinés» que vous pourriez en attendre.

La meilleure façon de s’assurer que vous consommez suffisamment de protéines chaque jour est de prendre un supplément presque entièrement constitué de protéines. De cette façon, vous avez un contrôle total sur la quantité de protéines que vous consommez, et vous n’avez pas à vous soucier d’en faire trop sur les calories. Les poudres de protéines sont destinées à fournir une dose d’acides aminés sans tous les gras et les glucides que vous trouvez dans votre nourriture ordinaire.

Quand boire des boissons protéinées

Maintenant, nous arrivons au cœur de la question: quand prendre de la poudre de protéine .

La vérité est qu’il n’y a pas de meilleur moment pour prendre de la poudre de protéine. Il existe différents moments pour se compléter avec des poudres de protéines, en fonction du type de protéines qu’elle contiennent.

Vous ne pouvez pas donner à votre corps des protéines à action lente AVANT un entraînement, car cela prend plus de temps à digérer. Lorsque votre estomac travaille à digérer, il prend la plus grande partie du flux sanguin de votre corps. Cela signifie que les muscles que vous exercez n’auront pas le débit sanguin dont ils ont besoin. Le sang apporte de l’oxygène et de l’énergie, vous devez donc vous assurer que votre système digestif est la plupart du temps éteint lorsque vous faites de l’exercice.

D’un autre côté, si vous avez consommé de l’énergie à action rapide immédiatement après votre entraînement, votre corps ne pourrait en utiliser qu’un faible pourcentage pour réparer vos muscles avant que votre corps ne l’élimine. Cela signifie qu’une grande partie de la protéine serait perdue (excrétée par l’urine) et que votre corps ne serait pas en mesure de réparer complètement vos muscles.

Le secret de la prise de protéines en poudre est de l’utiliser à bon escient. Les poudres de protéines à action rapide vous donnent une source d’énergie rapide, tandis que les poudres de protéines à action lente aident à réparer vos muscles après une séance d’entraînement. Savoir quel type de protéine a quelle action, vous aidera à prendre les poudres de protéines au bon moment.

Types de poudres protéiques:

Protéine de caséine

80% de la protéine qui provient du lait est la protéine de caséine, ce type de protéine à action lente qui prend beaucoup plus de temps pour que votre corps la décompose et la digère.

Le meilleur moment pour prendre de la poudre de protéine à base de protéine de caséine est après une séance d’entraînement, car cela aidera votre corps à avoir les nutriments nécessaires pour réparer vos muscles après l’entraînement.

Si vous buvez une boisson protéinée à base de caséine la nuit, cela aidera à restaurer votre corps pendant la nuit (lorsque la plupart des réparations sont effectuées).

Oeuf

La poudre de protéine d’oeuf est beaucoup plus basse en cholestérol que les poudres de lactosérum et de caséine, ainsi elle est considérée une option plus saine – mais pas tout à fait aussi efficace. Elle ne prend pas aussi longtemps à être digéré que la protéine de caséine, mais elle prend plus de temps que la protéine de lactosérum.

Le meilleur moment pour prendre des protéines d’oeuf est au repas de midi, ce qui vous aide à vous entraîner sans grignoter de mauvais aliments. Elle vous aidera à conjurer la faim et les envies jusqu’au dîner.

Petit lait

La protéine de lactosérum est la boisson de pré-entraînement parfaite, car elle donne à vos muscles une énergie rapide. Elle aide votre corps à entrer dans la phase anabolique (croissance), favorisant la croissance de la taille et du nombre de fibres musculaires.

Cependant, c’est aussi un excellent shake de post-entraînement, car il contient les acides aminés qui vont immédiatement travailler pour réparer vos muscles. Boire des protéines de lactosérum après une séance d’entraînement peut aider à prévenir une grande partie de la douleur qui suit une séance d’entraînement de haute intensité.

Soja

La protéine de soja est similaire à la protéine d’oeuf, ce qui signifie qu’il s’agit d’une protéine à action moyenne. Elle est chargé de glutamine, ce qui est important pour la santé thyroïdienne et immunitaire.

Il y a beaucoup de controverse à cause du fait que du soja soit un OGM, mais prendre de la poudre de protéine de soya sans OGM comme collation le midi peut vous aider à repousser vos fringales.

Mélanges

Il y a un certain nombre de poudres de protéines faites avec un mélange de deux ou plusieurs types de protéines. Une protéine faite avec les trois types de protéines (protéines lentes, moyennes et rapides) est idéale pour votre shake après l’entraînement. Elle vous donna la protéine nécessaire pour les réparations immédiates, et les protéines à action lente et moyenne permettront à votre corps de réparer ses muscles tout au long de l’après-midi.

Elles ne sont pas aussi bonnes pour se compléter pendant la nuit, mais sont meilleurs lorsque votre séance d’entraînement est plus tôt dans la journée (1 à 16 heures).

Créatine

La créatine est un supplément de protéine qui est à prendre une demi-heure avant votre entrainement , et puis immédiatement après l’exercice . Elle favorise le mode anabolique de vos muscles, en empêchant la dégradation musculaire même après beaucoup de cardio .

Glutamine

La glutamine est un complément à prendre avant de se coucher , car la prise augmente la production d’hormone de croissance pendant la nuit. Cela conduira à une croissance musculaire massive, ainsi qu’une accélaration de la réparation de votre corps.

Si vous la prenez 30 à 60 minutes après l’entraînement, elle peut vous aider à vous remettre d’un entraînement exigeant tout en stimulant votre système immunitaire (qui est naturellement supprimé après l’entraînement).

Les quatre règles de la protéine

Voici quatre règles à suivre lors de l’ajout de protéines:

  1. Toujours se compléter après l’entraînement. C’est alors que vos muscles sont le plus dans le besoin, et prendre des protéines immédiatement après l’entraînement leur donne les protéines dont ils ont besoin.
  2. Toujours se compléter avant l’entraînement . Votre corps a besoin d’énergie avant votre séance d’entraînement, et prendre un complément protéique à action rapide 30 à 60 minutes avant l’exercice donnera à vos muscles l’énergie nécessaire pour passer une séance d’entraînement.
  3. Prenez en avant de vous coucher. Les protéines à action lente prises avant le coucher feront des merveilles pour la réparation naturelle de votre corps.
  4. Prendre de la poudre de protéine est la première chose à faire le matin . Votre corps a besoin d’une dose de protéines après une nuit de sommeil sans nutrition. Commencer votre journée avec de la poudre de protéine le met sur la bonne voie métabolique pour la journée!

Compléments protéinés Forever Living

Voici un petit récapitulatif de comment vous pouvez utiliser les produits Forever pour vous compléter en protéine et vous assurer les meilleurs résultats avec vos séances d’entraînement.

Forever Lite Ultra

Poudre de protéine à base de soja parfaitement équilibré en protéines, lipides, et glucides avec 23g de protéines isolat de soja pour seulement 90 calories. Disponible à la vanille ou au chocolat elle est idéale à prendre le matin avec du lait et des flocon d’avoine. Vous pouvez aussi l’utiliser en collation pour le gouter sous forme de smoothie mélanger avec des fruits pour augmenter votre apport en protéine total sur la journée.

Forever Fast Break

Forever Fast Break est une barre énergétique à base de protéines et de sucre rapides et complexes, elle est idéale à prendre 30 minutes avant un entrainement et même pendant un long entrainement exigeant afin de vous permettre de dépasser vos limites. Forever Fast Break vous apporte un coup de boost immédiat et continue de libérer de l’énergie pendant plusieurs heures après sa consommation.

Forever Pro X2 sans sucre

Forever Pro X2 sans sucre est une barre composée d’un mélange de protéine (isolat de protéines de soja, concentrés de protéines de lactosérum et isolat de protéines de lactosérum). C’est l’option idéale pour vous compléter juste après un entrainement car elle est composé de plusieurs types de protéines (protéines lentes, moyennes et rapides). Vous pouvez aussi l’utiliser comme collation faible en calories pour compléter votre apport journalier surtout en période de sèche.

 

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