Comme Forever Move est le produit du mois chez Forever, nous nous concentrons sur la santé et l’exercice physique. Il y a tellement de types d’exercices, mais l’un de nos préférés est de danser, car on dit qu’il a un effet positif sur votre santé physique et mentale. Il n’y a pas de meilleure personne à qui parler de la danse que Kristina Rihanoff, ambassadrice de Forever et danseuse professionnelle. Nous avons rencontré Kristina pour savoir où tout a commencé et comment la danse a été bénéfique pour sa santé et son bien-être …

D’où vient ton amour de la danse?

Quand je grandissais en Russie, mon père était musicien dans un groupe; Il avait l’habitude d’amener ses amis et ils jouaient tous ensemble. Je suis tombé amoureuse de la musique et de la danse à un jeune âge et ma mère pouvait voir cela, alors elle m’a emmené à l’école de danse. J’ai étudié le ballet, la danse de salon et  latine et je suis entré dans ma première compétition de danse à sept ans.

Quel est ton style de danse préféré?

Il y a tellement de styles de danse que j’aime, y compris la danse de salon et latine. J’apprécie particulièrement le Paso Doble et la Samba, mais j’aime aussi les danses à l’ancienne comme la Waltz et la Jive.

Comment vous préparez-vous physiquement pour vos spectacles de danse?

Le yoga et la danse préparent mon corps et le gardent mince. Je pratique le yoga depuis 18 ans; c’est une grande passion qui a amélioré ma flexibilité, ma force et mon endurance. Cela m’a aussi aidé à éviter de me blesser en dansant. Quand je suis en tournée, je suis debout toute la nuit, ce qui peut être difficile, mais le yoga et la danse me préparent à cela.

Diriez-vous que la danse a amélioré vos articulations?

Oui définitivement. J’avais l’habitude de souffrir de mes genoux et j’ai mal au dos, mais j’ai appris à bien utiliser mes articulations quand je dansais; le yoga a également beaucoup aidé à prévenir les blessures.

Avez-vous l’impression qu’Argi + a influencé votre mobilité en dansant?

Pendant mes performances Strictly et les show en direct, Argi + était un complément fantastique pour moi. C’est une excellente source de vitamine B6, B12 & C, ce qui signifie qu’elle aide à réduire la fatigue, ce qui signifie que, économiquement parlant, c’était une bouée de sauvetage – je n’aurais pas pu passer en finale sans ça! Argi + fait toujours partie de ma vie et je le prends encore avant la danse et le yoga.

Quels autres avantages vous a donné la danse?

La danse m’a fait très bien connaître mon corps, et parce que mon corps bouge toujours, j’utilise tous les muscles quand je danse. J’engage aussi mon esprit avec les mouvements et j’aime le fait que tu peux commencer à danser à tout âge. Ce n’est pas grave si vous êtes dans la quarantaine, la cinquantaine ou la soixantaine, en fait, la semaine dernière, j’ai enseigné à des couples dans un club associatif et c’était une expérience si agréable de les voir s’amuser. C’est une vraie joie d’enseigner aux adultes et aux enfants.

A part les avantages physiques, diriez-vous que la danse a beaucoup d’avantages pour le bien-être?

Bien sûr, si l’on se reporte aux temps anciens ou aux tribus africaines, la danse était une façon d’exprimer des pensées et des émotions. Vous libérez beaucoup d’endorphines quand vous dansez, et parce que vous vous déplacez constamment, la danse vous aide à vous connecter aux centres émotionnels de votre cerveau. J’ai aussi entendu dire que la danse peut avoir un effet positif sur la génération plus âgée qui souffre de la maladie de Parkinson, de la démence ou de la maladie d’Alzheimer.

Est-ce que la danse a amélioré votre santé? Faites le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

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