Un kiwi, également connu sous le nom de groseille de Chine, est un fruit sucré, acidulé et nutritif.

Ils font à peu près la taille d’un œuf de poule, avec une peau brune, une chair verte ou jaune vibrant, des petites graines noires et un noyau blanc tendre.

Alors que beaucoup de gens aiment les kiwis, il y a une certaine controverse quant à savoir si oui ou non la peau doit être mangé. Techniquement, la peau est comestible, mais certaines personnes détestent sa texture velue.

Cet article examine les avantages et les inconvénients de manger la peau de sorte que vous pourrez décider si vous voulez essayer.

La peau est très nourrissante

La peau des kiwi contient une concentration élevée de nutriments, en particulier des fibres, de  l’acide folique et de la vitamine E.

  • Fibre: Ce nutriment essentiel nourrit les bonnes bactéries vivant dans votre intestin. Les régimes riches en fibres sont liés à un risque plus faible de maladie cardiaque, de cancer et de diabète.
  • Folate: L’ acide folique est un nutriment particulièrement important pour la croissance et la division cellulaire, et peut aider à prévenir les anomalies du tube neural pendant la grossesse
  • Vitamine E: Cette vitamine liposoluble a de fortes propriétés antioxydantes. Elle aide à garder vos cellules en bonne santé en prévenant les dommages des radicaux libres.

Manger la peau d’un kiwi peut augmenter sa teneur en fibres de 50%, augmenter de 32% son acide folique et augmenter sa concentration en vitamine E de 34%, par rapport à la consommation de la chair seule.

Étant donné que beaucoup de gens ne consomment pas assez de ces nutriments dans leur alimentation, manger les kiwis avec la peau  est un moyen facile d’augmenter vos apports.

RÉSUMÉ: La peau des Kiwi est une bonne source de fibres, de vitamine E et d’acide folique. Manger les kiwis avec la peau augmente la quantité de ses nutriments de 30% à 50%.

La plupart des antioxydants sont dans la peau

La peau du kiwi contient beaucoup d’ antioxydants. En fait, il y a une concentration plus élevée d’antioxydants dans la peau que dans la chair du fruit.

La peau est une source particulièrement bonne de deux principaux antioxydants: la vitamine C et la vitamine E.

La vitamine C est soluble dans l’eau, elle est donc en mesure de lutter contre les dommages oxydatifs dans vos cellules et dans le sang.

En revanche, la vitamine E est liposoluble, et combat principalement  les radicaux libres dans les membranes cellulaires.

Étant donné que les peaux de kiwi sont riches en deux vitamines antioxydantes, une solubles dans l’eau et une liposolubles  , elles offrent une bonne protection anti – oxydante pour votre corps dans son ensemble.

RÉSUMÉ: La peau du Kiwi a une forte concentration d’antioxydants, en particulier en vitamine C et en vitamine E. Ces antioxydants combattent les dommages des radicaux libres dans de nombreux domaines du corps.

Manger la peau peut être désagréable pour certaines personnes

La peau du  kiwi est riche de plein de nutriments, mais la manger peut être désagréable pour certaines personnes.

Les gens rejettent souvent la peau en raison de sa texture velue et son étrange sensation en bouche.

Cependant, les poiles peuvent être retiré en partie en frottant le fruit avec une serviette propre, ou en le  frottant avec une brosse à légumes ou en le grattant légèrement avec une cuillère.

Si vous préférez enlever la peau, couper la simplement avec un économe ou couper une extrémité du kiwi et utiliser une cuillère pour en évider la chair.

Les Kiwis peuvent également irriter la bouche de certaines personnes.

Cela est dû à la présence de cristaux d’oxalate de calcium naturels, appelés raphides, qui peuvent rayer la peau de votre bouche. Ces rayures microscopiques, combinées à l’acide du fruit, peut provoquer une sensation de brûlure désagréable.

Peler le fruit peut aider à réduire cet effet, car il y a une forte concentration d’oxalates dans la peau. Cependant, les raphides sont également présents dans la chair.

Les fruits mûres ont tendance à produire moins d’irritation dans la bouche que les fruits qui ne le sont pas, car la chair molle emprisonne certains des raphides et diminue leurs effets.

RÉSUMÉ: La texture de la peau de kiwi peut être désagréable pour certaines personnes, et peut causer une irritation de la bouche en raison de la présence de cristaux d’oxalate.

Certaines personnes ne devraient pas manger de Kiwi

Alors que les kiwis sont agréables pour  la plupart des gens, ceux qui ont des allergies ou une tendance à développer des calculs rénaux peuvent devoir les éviter.

Allergies au kiwi

Il y a eu de nombreux cas documentés d’allergie au kiwi, avec des symptômes allant d’une bouche qui démange légèrement à l’ anaphylaxie. Toute personne ayant une grave allergie devrait éviter ces fruits.

Ceux qui souffrent de symptômes bénins peuvent avoir le syndrome d’allergie orale ou le syndrome d’allergie alimentaire au latex.

Les allergies orales et les allergies alimentaires au latex se produisent lorsque le système immunitaire réagit à certaines protéines, comme celles qu’on trouve dans le kiwi, qui sont similaires par leur forme au pollen de bouleau ou de latex.

Cela provoque des symptômes désagréables tels que des démangeaisons ou des picotements dans la bouche, des lèvres engourdies ou gonflées, une irritation de la gorge et une congestion nasale ou des sinus.

Certaines personnes souffrant de ces syndromes peuvent tolérer les kiwis cuits ou en conserve, car le chauffage change la forme des protéines et réduit les réactions de réactivité croisée.

Calculs rénaux

Les personnes ayant des calculs rénaux du à l’oxalate de calcium peuvent également éviter de manger la peau du kiwi, car elle est plus riche en oxalates que la chair intérieure du fruit.

Les oxalates peuvent se lier au calcium dans le corps et former des caillots dans les reins de ceux qui sont prédisposés à cette maladie.

Bien que de nombreuses recherches ont montré les avantages de la consommation d’oxalate, une diminution est recommandé pour la gestion des calculs rénaux.

RÉSUMÉ: Les personnes souffrant d’ allergies au kiwi, un syndrome d’allergie orale, une allergie alimentaire au latex ou des antécédents de calculs rénaux devraient éviter de manger la peau ou même les kiwis.

Les kiwis sont bons pour vous

Que vous choisissez de manger la peau ou non, consommer le fruit d’un kiwi est associé à une variété de bienfaits pour la santé, y compris:

  • L’ amélioration du taux de cholestérol: La consommation de deux kiwis par jour pendant huit semaines augmente le taux de cholestérol HDL et la santé cardio-vasculaire, augmente les niveaux d’ antioxydants dans le sang et diminue l’ oxydation dangereuse du cholestérol LDL.
  • Abaisse la tension artérielle: Manger 3 kiwis par jour a fait baisser la pression artérielle par une moyenne de 10 points en 8 semaines dans de nombreuses études.
  • Une meilleure absorption du fer: Jumeler les kiwis avec des aliments riches en fer peut augmenter l’ absorption du fer et contribuer à réduire une carence en fer.
  • Immunité amélioré: Manger des kiwis est associée à une meilleure immunité et peut aider à réduire la congestion de la tête et les maux de gorge.
  • Amélioration de la digestion: Le kiwi contient une enzyme appelée actinidine qui peut aider votre corps à digérer plus facilement des protéines dans votre alimentation.
  • Constipation réduite: La fibre des kiwis peut aider à réduire la constipation et soulager les mouvements intestinaux lorsqu’ils sont consommés deux fois par jour.

Ces études ont utilisé la chair du kiwi, mais il est raisonnable de penser que les mêmes avantages pour la santé puissent être en mangeant les fruits avec la peau.

RÉSUMÉ: Manger régulièrement des kiwis est associée à de nombreux avantages pour la santé, en particulier un risque plus faible de maladie cardiaque et des mouvements de l’ intestin améliorés.

Conseils pour choisir, préparer et stocker les kiwis

Le kiwi est un fruit rustique qui peut durer longtemps lorsqu’il est correctement sélectionné, préparé et stocké.

Sélection

Si vous prévoyez de manger la peau du kiwi, chercher des petits fruits, car ils ont tendance à avoir une peau plus tendre que les variétés plus grandes.

Alors que les vert sont les kiwis de la variété la plus couramment vendus, les SunGolds sont un nouveau type qui ont une chair jaune et douce et une peau sans poils.

Le kiwi raisin, un type de fruit à peau lisse miniature, qui peut également être dégustés avec la peau.

Recherchez des fruits avec une peau lisse et sans tache qui donne s’écrasent un peu lorsqu’ils sont pressés. Si le kiwi est extrêmement ferme, il n’est pas mûr, mais si il se sent pas très bon, il est trop mûr.

Certaines recherches suggèrent que les kiwis bio peuvent avoir plus d’ antioxydants que les fruits cultivés de manière conventionnelle, de sorte que vous devriez toujours les choisir bio lorsqu’ils sont disponibles.

Préparation

Lavez l’extérieur du kiwi avant de le manger pour enlever la saleté, les germes ou les pesticides.

Tremper les fruits pendant 15 minutes dans un mélange de bicarbonate de soude et d’eau peut aider à éliminer les résidus plus efficacement que le rinçage à l’ eau seule.

Les kiwis sont généralement considérés comme étant faibles en résidus de pesticides, mais les laver est toujours une bonne idée car le fruit peut avoir ramassé d’ autres contaminants pendant le traitement, l’ emballage ou le transport .

Stockage

Les kiwis sont généralement récoltés quand ils ne sont pas encore mûrs, et continuent à mûrir pendant le stockage.

Le processus de maturation ralentit à des températures froides, donc ils doivent être à température ambiante jusqu’a ce qu’ils murissent puis déplacé au réfrigérateur une fois qu’ils sont prêts à manger.

Une fois au réfrigérateur, ils peuvent durer jusqu’à quatre semaines.

RÉSUMÉ: Sélectionnez des kiwis qui sont fermes et sans tache, lavez – les bien avant de les consommer et réfrigérer les fruits une fois qu’ils sont mûrs.

Conclusion

Les kiwis sont un choix de fruits délicieux et nutritifs pour la plupart des gens.

Bien que la peau soit parfaitement comestible et fournissent beaucoup de fibres, d’acide folique et d’antioxydants, certaines personnes n’aiment pas sa texture.

Il existe de nombreuses variétés de kiwi disponible, dont plusieurs avec une peau sans tendre et sans poils, je vous conseil d’expérimenter afin de trouver votre type préféré.

Les personnes ayant des bouches sensibles, des allergies au kiwi ou une histoire de calculs rénaux devraient éviter de manger le fruit et sa peau, car il peut aggraver ces maladies.

La consommation de kiwi régulière est associée à de nombreux avantages pour la santé, y compris une meilleure immunité, un plus faible risque de maladie cardiaque et une amélioration de la santé digestive, il peut être judicieux de les inclure dans votre alimentation.

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