La majorité des experts en nutrition diraient que la principale chose à retenir quand il s’agit de manger sainement est que vous pouvez manger n’importe quoi avec modération tant que vous adoptez une alimentation équilibrée qui est pleine de variété, de couleur et de portion raisonnable. Les aliments que nous consommons sont des sources de vitamines, de minéraux et d’énergie – trois nécessités qui permettent à notre corps de fonctionner et une alimentation variée qui puise dans les glucides, les graisses saines et les protéines est ce dont un adulte a besoin pour rester en bonne santé.

Si vous souhaitez améliorer votre niveau de forme physique, il est essentiel que vous examiniez votre régime et éliminiez tout ce qui pourrait nuire à votre performance. Suivez notre guide pour savoir comment vous assurer que ce que vous mangez est nutritionnellement riche pour une forme physique optimale.


Le bon type de glucides

En dépit de ce que les magazines et les régimes de célébrité peuvent déclarer, les hydrates de carbone ne sont pas un ennemi qui mérite d’être enfermé dans le placard pour ne jamais voir la lumière du jour. En fait, les glucides sont essentiels car ils vous fournissent votre principale source d’énergie. Mais, il est également important de réaliser que tous les glucides ne sont pas créés égaux! Les glucides que vous voulez étreindre sont entiers et non transformés; ces glucides conservent la fibre naturelle que les glucides raffinés éliminent. Les légumes, les fruits, les pommes de terre et les grains entiers sont les glucides dont vous avez besoin pour apprendre à rêver, en laissant le pain blanc, les pâtes blanches, le riz blanc, les jus sucrés et les pâtisseries sur les rayons des supermarchés.


Trouver des vitamines grâce à la variété

La variété et la couleur sont particulièrement importantes quand il s’agit d’apprendre à aimer la végétation, car c’est le moyen le plus efficace de consommer toutes les vitamines et minéraux dont vous avez besoin. Votre régime devrait être plein de couleur et embrasser l’arc-en-ciel entier devrait devenir habituel dans votre routine quotidienne. À titre indicatif, les fruits jaunes et orange ou les légumes ont tendance à contenir des vitamines A et C, les légumes verts sont riches en vitamines B et E et les produits pourpres sont emballés avec de la vitamine K.


Toutes les graisses ne sont pas mauvaises

Ajouter les graisses à votre alimentation peut sembler contraire à ce que vous devriez faire, lorsque la graisse est exactement ce que vous essayez de perdre ou d’éviter de gagner, mais les graisses saines sont réellement essentielles pour la santé cardiaque, la peau saine et le taux de cholestérol sécuritaire. Les bons gras peuvent être trouvés dans les noix, les graines, les avocats, les olives et l’huile d’olive, le saumon (oméga-3), les viandes maigres, les œufs et le chocolat noir – oui, le chocolat (au moins 70% de cacao)! Choisissez des graisses comme celle-ci pour aider à maintenir une bonne santé et à la place, jetez  la nourriture contenant de mauvais gras saturés comme des gâteaux et des biscuits, et des aliments transformés comme des hamburgers, du beurre, de la crème et de la viande grasse.


Devenez le PRO en protéine

Si trouver le temps de vous entrainer est motivé par un désir de construire du muscle ou de brûler de la graisse, le macronutriment avec lequel vous devez devenir le plus familier est certainement la protéine. N’importe quel fanatique de fitness sait à quel point les protéines sont essentielles à leur routine quotidienne puisque les protéines contribuent à la croissance et au maintien de la masse musculaire. Les protéines contribuent également au maintien d’os normaux, ce qui explique pourquoi la consommation d’un régime alimentaire contenant des aliments riches en protéines complète  favorise les exercices de musculation. Essayez un shake de Forever Lite Ultra pour vous donner un boost nutritionnel post-entraînement qui vous aidera à atteindre votre apogée en combinaison avec votre activité physique.

¨Prendre des protéines avant et après une séance d’entraînement est une excellente idée  bénéfique quand il s’agit de la réparation musculaire, mais il est également judicieux de commencer votre journée avec un petit-déjeuner riche en protéines. Les fruits de mer, la viande blanche, le bœuf maigre, les œufs, les haricots, le soja et le yaourt grec sont tous d’excellentes sources de protéines. La protéine est également importante avant et après une séance d’entraînement.


Complétez votre régime

Les suppléments de vitamines ne doivent jamais être considérés comme un substitut à une alimentation saine et équilibrée, mais l’introduction de suppléments sous  forme compléments alimentaires peut être un excellent moyen de stimuler votre apport en vitamines et minéraux, en particulier si vous faites plus d’exercice.

Ce mois-ci, nous avons placé Argi + à l’honneur parce que nous croyons que Argi + est un excellent choix de boisson si vous cherchez quelque chose pour vous soutenir pendant votre entraînement. Il y a tellement d’avantages incroyables dans un verre d’Argi + – voici quelques-uns des principaux que nous voulons crier:

  • La L-arginine est un acide aminé populaire et un bloc de construction pour les protéines – c’est pourquoi Argi + est si populaire auprès des personnes actives.
  • Sa teneur en vitamine c contribue à la formation normale du collagène pour la fonction normale des vaisseaux sanguins, des os, du cartilage, des gencives, de la peau et des dents. La vitamine C contribue également à un métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système immunitaire et à la réduction de la fatigue et du stress.
  • Sa teneur en vitamine K contribue à la coagulation sanguine normale et au maintien des os normaux.
  • La vitamine D contribue au maintien des os et de la fonction musculaire.
  • La vitamine B6 contribue au fonctionnement normal du système nerveux et au métabolisme normal des protéines et du glycogène.
  • La vitamine B12 contribue à la fonction psychologique normale et à la formation normale de globules rouges.
  • Argi + contient également du folate (acide folique) qui contribue à la synthèse normale des acides aminés, à la formation normale du sang et joue un rôle dans le processus de division cellulaire.
  • Contient des baies saines  comprenant des raisins rouges, des mûres, des cassis, des myrtilles, des baies de sureau, des framboises et des griottes.
  • Argi + est livré dans des sachets pratiques qui peuvent facilement être jetés dans le sac de sport.

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Comment maintenez-vous votre condition physique et votre régime alimentaire? Faites-nous savoir en commentant ci-dessous.

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