Facebook, YouTube, Instagram, DVD à la maison … Tous les jours nos vies sont remplies d’une multitude de plates-formes sociales et numériques, qui tous semblent nous vendre une chose; la vie glorieuse du fan de sport. Avec 61% des adultes qui s’entrainent plus de 150 minutes par semaine, il est évident de voir que la forme physique est actuellement un sujet qui captive le cœur du public, nous avons donc dressé une liste de quelques-unes des erreurs de conditionnement physique les plus courantes faites par les amateurs de sport, afin de vous aider à tirer le meilleur parti de votre méthode de remise en forme.

L’exercice est la partie la plus importante de la sculpture du corps

Quand il s’agit d’essayer d’obtenir un corps de rêve pour la plage, le plus souvent les gens sautent dans la tête la première et commencent à trimer à la salle de gym, ils passent des heures et des heures à essayer de tonifier leurs abdos, affiner leurs jambes et muscler leurs bras. Cependant, peu importe à quel point ils s’entrainent, les gens se retrouvent souvent loin de leurs objectifs finaux. Peut-être que les jambes ne sont pas complètement tonique comme ils voudraient, ou peut-être leurs fessiers ne sont pas aussi arrondies qu’ils espéraient, ce qui les amènent à penser que leurs exercices ne fonctionnent pas. Toutefois, ce n’est très certainement pas le cas.

Bien qu’il n’y ait pas de doute que l’exercice fasse partie intégrante de la sculpture du corps, les gens mettent souvent beaucoup trop d’effort sur le côté physique de la remise en forme et ils en oublient l’élément le plus vital de tous; le régime. Avoir une alimentation saine et équilibrée est la clé pour atteindre tous vos objectifs physiques et musculaires, et ce n’est qu’a partir du moment ou ce point est maitrisé que vous pourrez réellement voir les résultats de votre entrainement.

Si vous avez du mal à atteindre vos objectifs, essayez de prendre le temps d’améliorer votre alimentation, vous serez surpris de voir à quel point un simple changement de régime peut avoir de l’effet.

La répétition et la routine sont la clé

Quand il s’agit de remise en forme, on nous répète souvent que la routine c’est tout. Il suffit de feuilleter Facebook et de regarder des vidéos sur YouTube, nous sommes bombardés de séries de vidéos de fitness et de routines que nous sommes encouragés à intégrer dans notre vie quotidienne. Nous ajoutons donc quelques pushups par ci, quelques planches par là, et avant que nous nous en rendions compte, nous tombons dans une routine régulière que nous intégrons à chacune de nos séances de sport. Dans un premier temps, nous sommes à bout de souffle après chaque workout, mais lentement, après un certain temps, nous nous apercevons que c’est de plus facile. Notre corps a la faculté d’apprendre et de s’habituer, notre corps s’adapte à la routine, ce qui signifie qu’à un certain point, nous cessons de faire des progrès et nous entrons sur ce que l’on appelle communément un plateau. En conséquence, nos niveaux de condition physique ne s’améliorent plus et nous restons coincés dans une ornière.

Afin de garder notre corps en progression constante et d’aller de l’avant, il est crucial de mélanger les routines et de garder notre corps sous pression. En veillant à ne pas tomber dans une routine confortable et monotone, il est important de ce lancer nouveaux défis, vous constaterez que votre condition physique va commencer s’améliorer de façon que vous n’auriez jamais imaginer.

L’entrainement de haute intensité c’est tout

‘Go Hard or Go home !’; cette phrase est répétée autour dans les gymnases si souvent qu’elle est devenue une sorte de mantra dans le monde du fitness. Trop de gens arrivent la salle de gym avec l’impression qu’ils doivent être complètement à genoux d’épuisement en la quittant parce que sinon ils n’ont pas le sentiment de s’être bien entrainé. Cela signifie que chaque fois que les gens vont à la salle, ils font des entrainements de haute intensité qui laissent leur corps épuisé et brisé, ce qui n’est certainement pas une façon saine de se construire une condition physique.

Plutôt que d’améliorer et de renforcer votre corps, si vous le poussez constamment trop dur, votre corps ne sera pas en mesure de suivre et finira par faiblir. Nos corps ont des limites et il est important de les comprendre lors de vos entrainement. Prenez-le temps et mélanger l’entrainement de haute intensité avec des activités plus pacifiques et apaisantes, comme le yoga. Non seulement cela vous empêchera de potentiellement vous blesser, mais cela vous permettra d’améliorer réellement votre force globale et permettra à votre corps de se développer et de s’améliorer de façon naturelle.

Réduisez votre consommation de calories

Mangez moins de calories pour perdre du poids. Cette simple équation de remise en forme a été répétée depuis des décennies et est depuis devenu une règle générale pour tous ceux qui veulent perdre du poids. Cependant en matière de perte de poids, les choses ne sont pas aussi simples qu’elles peuvent paraitre. Bien que l’apport calorique soit en effet un élément essentiel pour atteindre vos objectifs de perte de poids, la relation réelle entre l’alimentation et la forme physique est un monde à part des idées fausses communément relayée par la plupart des gens.

Dans votre quête pour perdre du poids et obtenir un corps de rêve pour l’été, en dépit de la croyance populaire, il est en fait incroyablement important d’augmenter votre apport calorique et la consommation alimentaire globale. Alors que vous vous entrainez souvent, votre corps a besoin d’être alimenté par une source constante d’énergie afin qu’il puisse se développer et atteindre vos objectifs de remise en forme. Si vous réduisez la quantité de calories que vous apportez au corps, vous coupez l’approvisionnement en énergie de votre corps, et en conséquence votre corps sera incapable d’accomplir son plein potentiel.

Afin de vous assurer que votre corps fonctionne et prospère tout au long de vos séances d’entrainement, vous devez vous assurer que votre corps est alimenté en carburant et en l’énergie pour le maintenir. Plutôt que d’affamer votre corps et de lutter pour terminer vos entrainements, assurez-vous de mangez des repas complets et copieux qui vous permettront d’attaquer vos séances d’entraînement avec une énergie renouvelée.

Si vous vous entraînez dur, vous pouvez manger ce que vous voulez

Bien qu’il soit certainement vrai qu’il est extrêmement important de garder votre corps alimenté et plein d’énergie avec beaucoup de nourriture, il est toujours très important de conserver une alimentation saine et équilibrée tout au long de votre entrainement. Certaines personnes croient que tout simplement parce qu’ils font de l’exercice régulièrement, ils peuvent manger ce qu’ils veulent et que les calories et les graisses vont tout simplement être brûler. Cependant, malheureusement notre corps ne fonctionnent tout simplement pas comme ça.

Afin d’obtenir des résultats de vos séances d’entraînement, vous devez avoir un régime alimentaire nutritif et sain qui comprends tous les groupes d’aliments; fournissant à votre corps toutes les vitamines, minéraux et nutriments dont il a besoin pour survivre et prospérer. Gardez votre corps fort et sain en ayant une alimentation équilibrée qui comprend tous les légumes et les fruits ainsi que les glucides, les protéines et bien sûr un bon vieux morceau de chocolat.

Le cardio est roi

Les premières courses du matin, les séances de tapis roulant, les séances d’entraînement elliptique … le cardio est pour beaucoup de gens au centre de leur routine de remise en forme. Remplissant souvent le plancher des salle de sport, d’innombrable personnes transpirent sur les machines cardio, donnant tout ce qu’elles ont pour améliorer leur forme physique. Cependant, alors que le cardio est une excellente façon d’augmenter vos capacités physique, il est loin d’être la seule façon d’aborder les séances d’entraînement. En ajoutant un entrainement à base de poids à votre routine cardio vous pouvez travailler et augmenter massivement votre masse musculaire et votre force générale. Les exercices de résistance peuvent également vous aider à définir votre ce qui peut grandement contribuer à obtenir ce corps de rêve pour la plage l’été prochain. En combinant les deux méthodes d’entrainement, vous serez en mesure de voir une énorme différence dans vos niveaux de condition physique, ainsi qu’une amélioration globale de l’esthétique de votre corps.

Perdre du poids est un progrès

Lorsque vous vous entrainez, il y a une théorie qui dit que si vous vous entrainez et que vous allez à la salle de gym chaque semaine alors vous allez commencer progressivement à perdre du poids. Il peut donc être extrêmement décourageant parfois de se tenir sur la balance dans la salle de bain, regardant vers le bas et de constater que vous ne faites aucun progrès du tout, ou même parfois que vous prenez du poids. Lorsque cela se produit, il est facile de se laisser paniquer. Qu’est-ce que je fais mal? Mes séances d’entraînement sont défaillantes. Je dois m’entrainer plus. Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses pensées qui peuvent arriver dans votre esprit à ce moment là.

Mais rassurez-vous, ce n’est pas juste parce que vous ne perdez pas du poids activement, que vous ne faites pas des progrès incroyables. Une grande partie de la remise en forme tourne autour de renforcer votre corps et de construire vos muscles. Comme vous vous entraînez, vos muscles répondront en se raffermissant et en devenant plus fort en réponse à vos exercices. Cela signifie que, à leur tour, ils vont devenir beaucoup plus lourd, et par conséquent créer l’illusion que vous prenez du poids. La masse musculaire pèse beaucoup plus lourd que la graisse, et par conséquent peut causer beaucoup de confusion quand les gens ne se voient pas « perdre » le poids qu’ils voulaient. Cependant, en réalité, alors que la graisse est brûlée, elle est à son tour remplacé par du muscle plus fort, mais beaucoup plus lourd, ce qui signifie que les techniques de mesure du poids deviennent un moyen peu fiable pour mesurer les progrès de remise en forme.

Il est important de ne pas accorder trop d’importance au nombre que vous voyez sur votre balance, et d’évaluer plutôt l’allure que vous avez et la façon dont vous vous sentez.

Les mannequins du fitness sont un objectif

Il est vrai que nous devons remercier les médias sociaux pour l’intérêt qu’ils portent au Fitness, mais il y a aussi un énorme préjudice à avoir une telle présence numérique, ce sont les mannequins de fitness eux mêmes. Nous ne pouvons pas avec échapper à la vague constante de mannequins du Fitness exhibant leurs corps parfaitement tonifiée et sculptés.

Alors qu’il est bon de les suivre et mener une vie saine par leur exemple, il est toujours essentiel de se rappeler que les photos que nous voyons ne sont pas une représentation exacte de la vie réelle. Ce qui est important à retenir est que ces photos qui sont affichées, aussi impressionnantes qu’elles sont, auront été modifiés, modifiés et adaptés pour créer un look « parfait ». Le mannequins du Fitness ne sont pas aussi parfait qu’ils en ont l’aire dans leur poste en ligne; ils sont ballonnés, ils ont de la cellulite, et ils ont aussi des parties de leur corps qu’ils n’aiment pas. Personne n’est parfait et le corps de chaque personne est différents et unique pour eux. Bien qu’il soit bon d’avoir des modèles, n’aspirez jamais a être quelqu’un d’autre. Apprenez plutôt à aimer votre corps pour ce qu’il est, parce que ce voyage de remise en forme à aussi pour but de vous apprendre à vous aimer comme vous êtes.

Si vous êtes à la recherche d’une façon saine et fiable pour atteindre vos objectifs de remise en forme, essayez l’ un de nos programme de remise en forme , comme le C9 et le FIT 15 qui sont conçus par des experts pour produire des résultats incroyables.

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