Beaucoup de gens voudraient avoir des cheveux forts et en bonne santé, surtout en vieillissant.

Fait intéressant, vos cheveux poussent autour d’environ 1,25 cm par mois et 15 cm par an. La vitesse de croissance dépend de facteurs tels que l’âge, la santé, la génétique et l’alimentation.

Bien que vous ne puissiez pas modifier les facteurs comme l’âge et la génétique, l’alimentation est une chose sur laquelle vous avez le contrôle. En fait, consommer un régime manquant des bons nutriments peut mener à la perte de cheveux.

D’autre part, une alimentation équilibrée avec les bons nutriments peut aider à favoriser la croissance des cheveux, surtout si vous souffrez de perte de cheveux due à une mauvaise alimentation.

Voici les 14 meilleurs aliments que vous pouvez manger pour favoriser la croissance des cheveux.

1. Les œufs

Les œufs sont une excellente source de protéines et de biotine, deux nutriments qui peuvent favoriser la croissance des cheveux.

Manger suffisamment de protéines est important pour la croissance des cheveux, car les follicules pileux sont constitués principalement de protéines. Un manque de protéines dans l’alimentation favorise la perte de cheveux .

La biotine est essentielle pour la production d’une protéine capillaire appelée kératine, ce qui explique pourquoi des suppléments de biotine sont souvent commercialisés pour la croissance des cheveux. La recherche a également montré que consommer plus de biotine peut aider à améliorer la croissance des cheveux chez les personnes ayant une carence en biotine.

Cependant, les carences en biotine sont rares si vous consommez un régime équilibré. Il y a peu de preuves démontrant que les personnes en bonne santé tirent profit de la consommation de plus de biotine.

Les œufs sont également une excellente source de zinc, de sélénium et d’autres nutriments pour les cheveux. Cela en fait l’un des meilleurs aliments à consommer pour une santé optimale des cheveux .

Résumé: Les œufs sont une excellente source de protéines et de biotine, qui sont importantes pour la santé et la croissance des cheveux. Une carence en l’un de ces nutriments a été liée à la perte de cheveux.

2. Les baies

Les baies sont chargées de composés bénéfiques et de vitamines qui peuvent favoriser la croissance des cheveux.

Cela inclut la vitamine C, qui a de fortes propriétés antioxydantes.

Les antioxydants peuvent aider à protéger les follicules pileux contre les dommages causés par des molécules nocives appelées radicaux libres. Ces molécules existent naturellement dans le corps et l’environnement.

Par exemple, 1 tasse (144 grammes) de fraises fournit un impressionnant 141% de vos besoins quotidiens en vitamine C.

En outre, le corps utilise la vitamine C pour produire du collagène, une protéine qui aide à renforcer les cheveux pour éviter qu’ils ne deviennent secs et cassants.

De plus, la vitamine C aide le corps à absorber le fer de l’alimentation. Des niveaux de fer faibles peuvent provoquer une anémie, ce qui a été liée à la perte de cheveux.

Résumé: Les baies sont chargées de composés tels que des antioxydants et des vitamines qui peuvent favoriser la croissance des cheveux. Par exemple, les fraises sont riches en vitamine C, ce qui favorise la production de collagène et l’absorption du fer, deux facteurs qui favorisent la croissance des cheveux.

3. Les épinards

L’épinard est un légume vert sain qui est chargé de nutriments bénéfiques comme le folate, le fer et les vitamines A et C, qui peuvent tous favoriser la croissance des cheveux.

La vitamine A aide les glandes de la peau à produire du sébum. Cette substance huileuse aide à hydrater le cuir chevelu pour garder les cheveux en bonne santé.

Une tasse (30 grammes) d’épinards fournit jusqu’à 54% de vos besoins quotidiens en vitamine A.

L’épinard est également une excellente source de fer à base de plantes, essentielle pour la croissance des cheveux. Le fer aide les globules rouges à transporter l’oxygène dans tout le corps pour alimenter votre métabolisme et favoriser la croissance et la réparation.

Qui plus est, les carences en fer ont été liées à la perte de cheveux.

Résumé: Les épinards sont chargés de folate, de fer et de vitamines A et C, ce qui peut favoriser la croissance des cheveux. Une carence en ces nutriments peut entraîner une perte de cheveux.

4. Les poisson gras

Les poissons gras comme le saumon , le hareng et le maquereau ont des nutriments qui peuvent favoriser la croissance des cheveux.

Ils sont d’excellentes sources d’acides gras oméga-3, qui ont été liés à la croissance des cheveux.

Une étude menée chez 120 femmes a révélé que la prise d’un supplément contenant des acides gras oméga-3 et oméga-6 ainsi que des antioxydants réduisait la perte de cheveux et augmentait la densité des cheveux.

Une autre étude a montré que la prise d’un supplément d’huile de poisson réduit significativement la perte de cheveux et augmente la croissance des cheveux chez les femmes ayant des cheveux clairsemés.

Cependant, il n’y a qu’une poignée d’études sur les acides gras oméga-3 et la croissance des cheveux. Plus d’études sont nécessaires avant que les experts de la santé puissent faire des recommandations.

Le poisson gras est également une excellente source de protéines, de sélénium, de vitamines D3 et B, des nutriments qui peuvent aider à promouvoir des cheveux forts et sains.

Résumé: Les poissons gras comme le saumon, le hareng et le maquereau sont d’excellentes sources d’acides gras oméga-3, qui ont été associés à une croissance et à une densité accrues des cheveux. Cependant, il y a seulement quelques études dans ce domaine, donc plus sont nécessaires.

5. Les patates douces

Les patates douces sont une excellente source de bêta-carotène. Le corps convertit ce composé en vitamine A, qui est liée à la bonne santé des cheveux.

Une patate douce moyenne (environ 114 grammes) contient suffisamment de bêta-carotène pour fournir plus de quatre fois vos besoins quotidiens en vitamine A.

La recherche a montré que la vitamine A favorise la production de sébum, ce qui aide à garder les cheveux en bonne santé.

De plus, la vitamine A pourrait aussi accélérer la croissance des cheveux et favoriser la croissance des cheveux plus épais, tout en empêchant les autres follicules pileux de régresser.

Résumé: Les patates douces sont chargées de vitamine A, ce qui contribue à la production de sébum. En outre, elles ont d’autres facteurs qui peuvent aider à accélérer le taux de croissance des cheveux.

6. Les avocats

Les avocats sont délicieux, nutritifs et constituent une excellente source de gras sains.

Ils sont également une excellente source de vitamine E, ce qui peut favoriser la croissance des cheveux. Un avocat moyen (environ 200 grammes) fournit 21% de vos besoins quotidiens en vitamine E.

Comme la vitamine C, la vitamine E est un antioxydant qui aide à combattre le stress oxydatif en neutralisant les radicaux libres.

Dans une étude, les personnes ayant perdu des cheveux ont connu une augmentation de la croissance des cheveux de 34,5% après avoir pris un supplément de vitamine E pendant huit mois.

La vitamine E protège également les zones de la peau, comme le cuir chevelu, contre le stress oxydatif et les dommages. Une peau endommagée sur le cuir chevelu peut entraîner une mauvaise qualité des cheveux et moins de follicules pileux .

Qui plus est, les avocats sont une excellente source d’acides gras essentiels. Ces graisses ne peuvent pas être produites par le corps, mais sont des éléments constitutifs essentiels de vos cellules. Une carence en acides gras essentiels a été liée à la perte de cheveux.

Résumé: Les avocats sont riches en vitamine E, un antioxydant qui peut favoriser la croissance des cheveux. En outre, ils sont une excellente source d’acides gras essentiels, qui semblent être cruciales pour la croissance des cheveux.

7. Les noix

Les noix sont savoureuses, pratiques et contiennent une variété de nutriments qui peuvent favoriser la croissance des cheveux.

Par exemple, 28 grammes d’amandes fournit un impressionnant 37% de vos besoins quotidiens en vitamine E.

De plus, elles fournissent également une grande variété de vitamines B, de zinc et d’acides gras essentiels. Une carence en l’un de ces nutriments a été liée à la perte de cheveux.

Les noix ont également été associées à une grande variété d’autres bienfaits pour la santé en plus de la croissance des cheveux, notamment une réduction de l’inflammation et un risque moindre de maladie cardiaque.

Cela fait des noix un ajout excellent et facile à votre régime alimentaire.

Résumé: Les noix sont riche en nutriments comme la vitamine E, les vitamines B, le zinc et les acides gras essentiels, qui peuvent tous favoriser la croissance des cheveux et sont liés à de nombreux autres avantages pour la santé.

8. Les graines

Les graines fournissent une quantité massive de nutriments avec relativement peu de calories. Beaucoup de ces nutriments peuvent également favoriser la croissance des cheveux. Ceux-ci comprennent la vitamine E, le zinc et le sélénium.

28 grammes de graines de tournesol fournissent près de 50% de vos besoins quotidiens en vitamine E, avec une grande variété de vitamines B pour les cheveux.

De plus, certaines graines comme les graines de lin et les graines de chia fournissent également des acides gras oméga-3 .

Une portion de 28 grammes de graines de lin fournissent 6 388 mg d’acides gras oméga-3. C’est plus d’acides gras oméga-3 qu’un demi-filet 178 grammes de saumon.

Cependant, les graines de lin fournissent un type d’acide gras oméga-3 qui n’est pas utilisé par le corps aussi efficacement que les oméga-3 trouvés dans les poissons gras. Néanmoins, c’est un excellent ajout à l’alimentation.

Afin d’obtenir la plus grande variété de nutriments, il est préférable de consommer un mélange de graines.

Résumé: Comme les noix, les graines sont riches en vitamine E et autres nutriments qui peuvent favoriser la croissance des cheveux. Certaines graines contiennent également des oméga-3, qui ont été liés à la croissance des cheveux.

9. Les poivrons doux

Les poivrons sont une excellente source de vitamine C, qui peut aider la croissance des cheveux.

En fait, un poivron jaune fournit presque 5,5 fois plus de vitamine C qu’une orange.

La vitamine C favorise la production de collagène, ce qui peut aider à renforcer vos cheveux. C’est aussi un antioxydant puissant, qui peut protéger les cheveux contre le stress oxydatif.

Le stress oxydatif se produit lorsque les radicaux libres submergent le système de défense antioxydant du corps. Cela a été lié à la perte de cheveux et au grisonnement des cheveux.

De plus, les poivrons sont aussi une excellente source de vitamine A.

Cette vitamine peut aider à accélérer la croissance des cheveux tout en stimulant la production de sébum, ce qui aide à garder les cheveux en bonne santé.

Résumé: Les piments doux sont une riche source de vitamines A et C, deux nutriments qui aident à garder les cheveux en santé et qui favorisent la croissance des cheveux.

10. Les huîtres

Les huîtres constituent l’une des meilleures sources de zinc.

Le zinc est un minéral qui aide à soutenir le cycle de croissance et de réparation des cheveux.

Un manque de zinc dans l’alimentation peut favoriser l’effluvium télogène, une forme commune mais réversible de perte de cheveux causée par un manque de nutriments dans le régime.

Des études ont montré que la prise d’un supplément de zinc peut inverser les effets de la perte de cheveux causée par une carence en zinc.

Cependant, prendre trop de zinc pourrait également favoriser la perte de cheveux. C’est pourquoi obtenir du zinc à partir d’aliments comme les huîtres peut être préférable à la prise de suppléments, car les aliments fournissent du zinc à des doses faibles mais saines.

Résumé Les huîtres sont l’une des meilleures sources de zinc dans l’alimentation. Ce minéral aide à soutenir le cycle de croissance et de réparation des cheveux.

11. Crevettes

Les crevettes sont des mollusques populaires riches en de nombreux nutriments qui ont le potentiel de favoriser la croissance des cheveux.

Par exemple, les crevettes sont une excellente source de protéines, de vitamines B, de zinc, de fer et de vitamine D. Une portion de crevettes de 100 grammes fournit 38% de vos besoins quotidiens en vitamine D.

À l’inverse, des études ont établi un lien entre la carence en vitamine D3 et la chute des cheveux.

En dépit d’être très faible en gras, les crevettes fournissent également une petite quantité d’acides gras oméga-3. Les régimes riches en acides gras oméga-3 ont été liés à l’amélioration de la croissance des cheveux.

Résumé: Les crevettes sont une excellente source de protéines, de vitamines B, de zinc, de fer et de vitamine D, ce qui peut aider à la croissance des cheveux. Ils fournissent également une petite quantité d’acides gras oméga-3 sains.

12. Les haricots

Les haricots sont une excellente source de protéines végétales, essentielles à la croissance des cheveux.

Comme les huîtres, les haricots sont une bonne source de zinc, ce qui facilite la croissance des cheveux et le cycle de réparation. Une portion de haricots noirs de 100 grammes fournit 7% de vos besoins quotidiens en zinc.

Ils fournissent également de nombreux autres nutriments pour les cheveux, y compris du fer, de la biotine et de l’acide folique.

En plus de tous leurs avantages, les haricots sont très polyvalents et peu coûteux, ce qui en fait un complément intéressant à l’alimentation.

Résumé: Les haricots sont une excellente source de protéines, de fer, de zinc et de biotine, qui sont tous essentiels pour une santé optimale des cheveux. Ensemble, ils peuvent aider la croissance des cheveux.

13. Le soja

Des études ont montré que des composés dans le soja peuvent favoriser la croissance des cheveux. L’un de ces composés est la spermidine, qui est abondante dans le soja.

Par exemple, une étude portant sur 100 personnes en bonne santé a révélé qu’un supplément nutritionnel à base de spermidine prolongeait une phase de croissance active des cheveux appelée phase anagène. Plus un follicule pileux reste longtemps dans la phase anagène, plus il pousse longtemps.

Des études en tube à essai ont également montré que la spermidine favorise la croissance des cheveux humains.

Cependant, la recherche sur la croissance de la spermidine et des cheveux est assez récente, donc plus d’études sont nécessaires avant que les experts de la santé puissent faire des recommandations sur la consommation de spermidine.

Résumé: Le soja est l’une des meilleures sources de spermidine, un composé qui peut prolonger la phase active de la croissance des cheveux.

14. La viande

La viande est un aliment de base dans le régime de beaucoup de gens et est riche en nutriments qui peuvent aider la croissance des cheveux.

La protéine dans la viande favorise la croissance et aide à réparer et à renforcer les follicules pileux. Une portion de 100 grammes de bifteck de surlonge cuit fournit jusqu’à 29 grammes de protéines.

La viande rouge , en particulier, est riche en un type de fer qui est facile à absorber. Ce minéral aide les globules rouges à fournir de l’oxygène à toutes les cellules du corps, y compris les follicules pileux.

Les carences en protéines et en fer ont été liées à la perte de cheveux.

Résumé: La viande est une excellente source de protéines, essentielle pour des cheveux sains et forts. La viande rouge, en particulier, est riche en fer, ce qui peut aider la croissance des cheveux.

Conclusion

Ce que vous mangez peut avoir un effet énorme sur la santé de vos cheveux.

Un manque de bons nutriments, y compris les vitamines A, C, D et E, le zinc, les vitamines B, le fer, la biotine, les protéines et les acides gras essentiels peuvent ralentir la croissance des cheveux ou même causer la perte des cheveux.

Heureusement, corriger une carence en l’un de ces nutriments peut aider à traiter la perte de cheveux et favoriser le taux de croissance des cheveux.

Si vous pensez que vous manquez de ces nutriments, essayez d’ajouter certains des aliments ci-dessus à votre alimentation

Vous pouvez également essayez de prendre un complexe de multi-vitaminé à base de Fruits et Légumes comme le Forever Daily, un supplément d’oméga-3 – Forever Arctic Sea et de la Pulpe d’Aloe Vera qui est une excellente source de nombreux nutriment qui sont essentiel à la pousse des cheveux.

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