Il n’y a pas de débat, l’exercice régulier est essentiel pour maintenir la santé et le bien-être. À maintes reprises, la recherche confirme que tout le monde peut bénéficier de l’activité physique. Voulez-vous vivre longtemps et en bonne santé? Vos chances de le faire sont bien meilleures si vous bougez régulièrement votre corps. Selon l’OMS, il a été démontré que l’activité physique régulière réduit les taux de mortalité de nombreuses maladies chroniques. De plus, de nombreuses maladies et problèmes de santé peuvent être améliorés, voire évités, en pratiquant une activité physique régulière.

1. Peut améliorer les symptômes du syndrome de fatigue chronique

Le syndrome de fatigue chronique est caractérisé par une fatigue sans fin qui n’est pas satisfaite par le sommeil ou le repos. La maladie est, par définition, très débilitante et certaines personnes souffrent de symptômes pendant des années. La plupart des gens ne trouvent pas de soulagement avec les produits pharmaceutiques, et même les remèdes alternatifs sont insuffisants. Cependant, dans le cadre d’une approche globale, l’Hôpital communautaire de Fort Belvoir recommande un traitement par l’exercice pour améliorer la fatigue et les symptômes secondaires du syndrome de fatigue chronique.

2. Met les insomniaques au lit

L’Université du Texas Southwestern Medical Center a constaté que l’exercice améliorait les tendances insomniaques chez les personnes atteintes de troubles dépressifs majeurs. Les participants à l’étude ont signalé des améliorations dans l’humeur et la qualité du sommeil et les chercheurs ont conclu que la thérapie par l’exercice était une thérapie digne de recommandation.

3. Favorise une grossesse saine

La grossesse est une expérience très personnelle et unique; Vous devriez toujours consulter votre fournisseur de soins de santé avant d’apporter des changements radicaux à votre mode de vie lorsque vous êtes enceinte, alors considérez cela comme matière à réflexion. La recherche a montré que les femmes enceintes qui participent à des exercices légers à modérés ont une meilleure condition physique et pulmonaire, sont moins susceptibles de souffrir d’incontinence urinaire, présentent moins de symptômes de dépression, prennent moins de poids et ont moins de diabète gestationnel!

4. Améliore le vieillissement

L’alimentation et le mode de vie sédentaire contribuent énormément à la détérioration physique constante qui est souvent associée à l’âge. Ne te contente pas de ça! Les preuves montrent à plusieurs reprises que l’amélioration de la forme physique diminue le risque de maladies liées à l’âge, y compris les maladies mentales comme la démence et la maladie de Parkinson.

Pour une routine à faible impact et facile à faire, de nombreuses personnes âgées apprécient le Tai Chi. L’École de médecine de l’Université Tufts rapporte que le Tai Chi peut aider à améliorer les conditions rhumatologiques en améliorant la forme physique, la force, l’équilibre et la fonction physique globale. Ce ne sont que les effets physiques. Mentalement, le tai-chi a été cité comme un analgésique, un réducteur d’anxiété et un améliorateur de la qualité de vie.

5. Améliore la santé mentale

L’un des plus grands avantages récurrents de l’exercice régulier est qu’il réduit le stress et améliore l’humeur. Cela peut être utile pour tout le monde, mais surtout pour les personnes souffrant de dépression pour qui les produits pharmaceutiques ne fonctionnent pas ou ne sont pas préférés. Le Département de kinésiologie de l’Université de Géorgie confirme que les personnes qui maintiennent un cœur et des poumons sains pendant et à travers leur moyen âge signalent moins d’incidence de dépression. Cependant, il vaut mieux commencer tôt. Des recherches menées par la Section de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent de l’Université du Michigan ont montré que les adolescents souffrant de dépression présentaient une amélioration significative après avoir fait de l’exercice aérobic.

L’Institut Rudolf Magnus des Neurosciences des Pays-Bas a mené un essai clinique pour examiner les effets de l’exercice sur les patients schizophrènes et a découvert que l’exercice physique pratiqué au moins deux fois par semaine augmentait la condition cardiovasculaire et réduisait les symptômes de la schizophrénie.

6. Combat la dépression de la libido dûe aux antidépresseurs

L’Université du Texas à Austin a mené une étude impliquant 47 femmes qui ont signalé des problèmes de baisse de libido causés par des antidépresseurs. Les chercheurs ont fait regarder aux femmes trois clips vidéo érotiques pendant lesquels ils ont mesuré l’excitation génitale. Avant deux des séances, les femmes s’exerçaient. Les résultats? L’exercice antérieur a augmenté l’excitation génitale et la satisfaction sexuelle.

7. Peut aider les sautes d’humeur causées par la ménopause

Les changements hormonaux et les sautes d’humeur sont souvent les plus graves pendant la ménopause. La Faculté des sciences de la santé de l’Université de Grenade recommande aux femmes ménopausées de bénéficier d’exercices physiques qui réduisent les changements physiques et psychologiques associés à la ménopause.

8. Peut améliorer les symptômes de la sclérose en plaques

La sclérose en plaques est une inflammation et une dégénérescence du système nerveux central. Cela affectera souvent les activités physiques (comme la marche) et les fonctions cognitives comme l’attention et la mémoire. Selon le Département de kinésiologie et de santé communautaire de l’Université d’Illinois, Urbana-Champaign, parce que l’exercice combat l’inflammation et la neurodégénérescence, il pourrait être intéressant d’étudier la thérapie pour les personnes atteintes de sclérose en plaques.

9. Favorise le rétablissement positif

Les lésions cérébrales traumatiques comprennent souvent un processus de récupération long et difficile. Malheureusement, la dépression peut s’infiltrer. Dans le cadre d’une approche pour faire face aux difficultés, le centre médical Harborview de Seattle déclare que l’exercice peut être une méthode appropriée pour améliorer la qualité de vie des personnes qui ont subi des lésions cérébrales traumatiques.

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