La majeur partie des gens dépensent de plus en plus d’argent dans les cosmétiques pour minimiser les signes du vieillissement.

Le processus normal du vieillissement ne s’arrête jamais. Cependant, l’impact des problèmes liés à l’âge est de plus en plus répandu, puisque le nombre de personnes âgés (plus de 65 ans) ne cesse d’augmenter et doublera d’ici 2060. De plus, il devient de plus en plus courant de travailler plus longtemps et de prendre sa retraite plus tard. L’espérance de vie a considérablement augmenté, passant de 68 à 79 ans (entre 1950 et 2013), mais les maladies liées à l’âge et l’obésité on elles aussi suivi cette évolution. Alors que les progrès scientifiques ont minimisé ou éradiqué les maladies transmissibles, les maladies non infectieuses telles que les maladies cardiaques, le diabète et le cancer  continuent d’être un problème majeur et croissant.

Alors qu’il est courant de se précipiter vers un magasin de cosmétiques pour trouver le «prochain miracle» de l’anti-vieillissement, nous devrions nous rappeler que le vieillissement affecte notre biologie interne avant qu’il ne se manifeste à l’extérieur. Dans un essai clinique visant à tester l’âge biologique, les scientifiques ont publié des résultats en 2015 montrant que les personnes ayant un âge biologique plus élevé souffraient de perte de mobilité physique, de déclin mental, de santé plus mauvaise et semblaient même plus âgées.

Rien ne peut inverser complètement le vieillissement – il est inclus dans notre ADN et est vraiment une partie normale de la vie. Cependant, il y a des signes du vieillissement qui, reconnus assez tôt, peuvent souvent être inversés ou guéris. Cela signifie généralement faire ce que vous pouvez pour faire durer vos télomères, les segments d’ADN à la fin des chromosomes associés à l’âge, plus longtemps. Plus vos télomères sont longs, plus vous êtes jeune à l’intérieur.

Alors, quels sont certains de ces signes, et que pouvez-vous faire à leur sujet?


10 signes du vieillissement

1. Douleur articulaire

Malheureusement, les articulations douloureuses sont l’un des signes les plus fréquents du vieillissement et des pathologies comme l’ arthrose deviennent de plus en plus fréquentes avec l’âge, au fur et à mesure que le cartilage commence à se dégrader. Cette dégradation du cartilage est connue sous le nom de maladie dégénérative des articulations. La douleur articulaire est souvent associée à l’inflammation et à l’enflure. Il n’y a aucun remède connu pour l’arthrose ou la maladie dégénérative des articulations.

2. Fatigue et mauvaises habitudes de sommeil

Si vous vous sentez constamment épuisé et incapable de passer une bonne nuit de sommeil, cela peut être un signe de vieillissement. La fatigue chronique et la somnolence diurne sont parmi les symptômes les plus communs du vieillissement, en particulier après l’âge de 40 ans, et peuvent être causées par plusieurs conditions sous-jacentes différentes.

L’une des causes les plus fréquentes est l’apnée du sommeil , un trouble du sommeil qui provoque des interruptions de la respiration pendant le sommeil. Bien que l’apnée du sommeil puisse survenir à tout âge, votre risque augmente avec l’âge.

3. Inflammation chronique

L’inflammation chronique augmente également avec l’âge, ce qui explique pourquoi les affections inflammatoires systémiques et auto-immunes, telles que l’intestin qui fuit, peuvent être un signe du vieillissement. Le syndrome de l’intestin perméable est une maladie auto-immune caractérisée par une perméabilité intestinale qui permet aux protéines et aux molécules de traverser la paroi du système digestif. Ce sont des choses qui ne devraient généralement pas passer.

Les signes courants de l’intestin perméable comprennent les sensibilités alimentaires, les problèmes digestifs (y compris les maladies inflammatoires de l’intestin comme Crohn ou SCI), la dysfonction thyroïdienne, les carences nutritionnelles, les problèmes d’humeur et de fatigue et les problèmes inflammatoires comme l’acné ou le psoriasis. Puisque 70% de votre système immunitaire existe dans votre intestin, il n’est pas surprenant que les problèmes avec le microbiome intestinal affectent les systèmes dans tout votre corps.

Puisque l’ inflammation est à l’origine de la plupart des maladies, il n’est pas surprenant que l’inflammation augmente avec l’âge. Comme la plupart des parties du vieillissement, il est impossible de prévenir complètement l’inflammation chronique, mais il semble que le stress joue également un rôle dans l’inflammation liée à l’âge, un signe commun de vieillissement. Par exemple, les soignants, qui sont connus pour être soumis à des niveaux élevés de stress, montrent une augmentation de l’inflammation quatre fois plus élevée que leurs homologues non-soignants au cours de la même période de temps.

La cytokine pro-inflammatoire observée dans cette étude est l’IL-6, qui est associée à diverses affections liées à l’âge, notamment les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose, l’arthrite, le diabète de type 2, certains cancers, les parodontopathies, la fragilité et le déclin fonctionnel.

Comme vous pouvez le deviner, l’inflammation chronique associée à un vieillissement plus rapide que la normale peut contribuer au développement d’un grand groupe de maladies, et pas seulement un ou deux symptômes.

4. Brouillard cérébral

Un autre groupe de symptômes qui pourraient indiquer un vieillissement prématuré est le brouillard cérébral causé par une inflammation chronique. Comment savez-vous si vous vivez avec  le brouillard cérébral ? Il est caractérisé par plusieurs symptômes, y compris la fatigue, l’irritabilité, les problèmes de concentration, l’oubli, les maux de tête , le manque de motivation / dépression légère , l’anxiété et l’insomnie.

5. Gain de poids

Dans une certaine mesure, une petite quantité de gain de poids (environ 500g tous les un ou deux ans) peut être considérée comme une partie «normale» du vieillissement. Le problème est que beaucoup d’adultes gagnent beaucoup plus que cela, en raison de facteurs comme un emploi du temps chargé qui laisse peu de temps pour l’exercice, un manque de sommeil, le stress et une mauvaise alimentation.

Dans une étude sur 775 hommes pendant 10 ans, les scientifiques de Baltimore ont découvert que les deux prédicteurs de la prise de poids future, même chez les hommes non obèses, étaient un faible métabolisme au repos et un taux d’échange respiratoire à jeun plus élevé. Le métabolisme au repos examine la vitesse à laquelle vous brûlez des calories lorsque vous n’êtes pas actif. Votre taux d’échange respiratoire est un test de votre respiration pour savoir si vous «vivez» dans un mode de combustion des graisses ou non.

Les personnes actives ont généralement un taux d’échange respiratoire à jeun inférieur à celui des inactives, ce qui signifie que leur corps brûle plus efficacement les graisses. C’est pourquoi rester actif est une partie si importante pour empêcher ce signe du vieillissement.

6. Veines variqueuses

Les varices, ou veines gonflées qui apparaissent grumeleuses et de couleur foncée (habituellement bleu ou violet), affectent jusqu’à 50 pour cent des personnes de plus de 50 ans. Même si elles sont communes, et pas nécessairement toujours un problème de santé , elles peuvent être dus à des fluctuations hormonales (comme pendant la grossesse ), à des changements de pression artérielle dans les veines des jambes ou à une inflammation accrue.

Selon leur gravité, les varices peuvent parfois être difficiles à traiter ou à prévenir, d’autant plus que la génétique et les antécédents familiaux peuvent augmenter les chances que certaines personnes les développent à mesure qu’elles vieillissent. Certains des facteurs de risque pour les varices incluent l’obésité, la faible activité physique, la ménopause tardive et la pression artérielle systolique élevée. Les varices sont un de ces signes de vieillissement qui peuvent indiquer un mode de vie très sédentaire, et elles sont également associés à un risque plus élevé de maladie cardiaque.

7. Changements de peau et d’apparence

Le signe le plus évident du vieillissement est généralement l’altérations de l’apparence de la peau. Les fibres de la peau sont affectées de différentes façons au cours du vieillissement et les effets de peuvent inclure des taches solaires, un teint inégale, des démangeaisons, des rides et un affaissement général.

Un facteur important dans le vieillissement de votre peau est à quel point elle est exposé au soleil par rapport aux meilleurs écrans solaires que vous pouvez utiliser. Lorsque vous êtes exposé ouvertement au soleil pendant de nombreuses années, la qualité de la peau se dégrade beaucoup plus rapidement. Par exemple, le collagène et l’élastine dans la peau fonctionnent normalement pendant des décennies plus longtemps chez ceux qui protègent leur peau contre l’exposition directe au soleil. Ces deux caractéristiques de la peau sont ce qui soutiennent une bonne élasticité ainsi que l’apparence visuelle, de sorte qu’elles sont directement liés à essentiellement tous les changements de peau qui se produisent en vieillissant.

8. Démence

La démence est un symptôme qui affecte beaucoup de gens à mesure qu’ils vieillissent. La maladie d’Alzheimer est la cause la plus fréquente de démence , bien que d’autres causes puissent en être responsables, notamment la dégénérescence lobaire frontotemporale, la maladie de Creutzfeldt-Jakob , la démence vasculaire causée par les accidents vasculaires cérébraux, l’hydrocéphalie normale et la démence induite par la dépression .

Contrairement aux croyances antérieures, la démence n’est pas nécessairement une partie normale du vieillissement. Les symptômes de la démence dans des maladies comme la maladie d’Alzheimer sont très étroitement liés à l’alimentation, l’inflammation, le niveau d’activité, le travail d’une personne et même la santé intestinale. Lorsque ces choses sont détraquées, vous êtes plus susceptible de développer la démence, ou de la développer plus tôt, comme un signe de vieillissement.

9. Problèmes digestifs

Chez chaque personne qui vieillit, le vieillissement aura un impact sur la fonction du système gastro-intestinal. Symptômes liés à l’ âge communs dans le tractus GI comprennent la digestion plus lente ( ce qui peut conduire à la constipation ), la prolifération bactérienne dans le microbiome , l’ incontinence, la diarrhée, la diverticulite, une mauvaise absorption des nutriments, une diminution du métabolisme des médicaments, des ulcères d’estomac, RGO , des polypes et des altérations du système immunitaire.

Parmi les facteurs susceptibles d’aggraver ces problèmes, mentionnons l’utilisation de médicaments (comme les AINS – anti-inflammatoire non stéroidiens ), l’inflammation chronique et les fuites intestinales, l’alimentation mal structurée et le tabagisme.

10. Perte auditive

Un signe distinctif de la perception du vieillissement, la perte auditive est un signe très commun de vieillissement. Alors que beaucoup de gens pensent encore à cela comme une perte de l’apport sensoriel, la perte d’audition liée à l’âge est vraiment un problème avec les neurones, les vaisseaux sanguins et la fonction biologique globale de l’oreille. Elle est très étroitement lié au stress oxydatif, qui peut causer la mort cellulaire (apoptose) et la dysfonction cochléaire du niveau mitochondrial.

La perte auditive comporte une composante génétique, mais le diabète , les maladies cérébrovasculaires , le tabagisme, une mauvaise fonction cognitive, une consommation excessive d’alcool, l’exposition au bruit et la chirurgie de l’oreille sont d’ autres facteurs de risque de perte auditive plus tôt que la normale .


Façons naturelles de ralentir le vieillissement

1. Manger un régime anti-inflammatoire et soutenant le cerveau

Le moyen numéro un pour ralentir naturellement le vieillissement est de manger un meilleur régime. Beaucoup de signes du vieillissement sont en corrélation directe avec l’inflammation chronique, qui est quelque chose que vous pouvez gérer en remplissant votre régime avec des aliments anti-inflammatoires .  Un régime anti-inflammatoire est plein de légumes verts et feuillus, de fruits et de légumes riches en antioxydants (pensez: colorés!), De viandes et de fruits de mer de haute qualité, de noix et de graines saines, de bouillon d’os , d’épices comme le gingembre ou le curcuma , des graisses saines comme l’huile de coco et d’autres aliments anti-âge . Il faut également se débarrasser des aliments et des boissons qui causent l’inflammation, ce qui peut effectivement favoriser entrainer un vieillissement plus rapide – par exemple, saviez-vous que boire des sodas sucrés est associé à des télomères plus courts?

Les graisses saines sont très importantes pour la santé de votre cerveau, c’est pourquoi le fait de suivre le régime kéto est une autre excellente option pour garder votre cerveau en pleine forme. Vous devriez également envisager de manger des aliments probiotiques et des boissons comme le kéfir, la choucroute et le kimchi, qui soutiendront également votre système immunitaire, votre cerveau et votre digestion.

Alors que l’alimentation est le meilleur moyen d’obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin, ce n’est pas une mauvaise idée de se compléter avec des nutriments ou des choses supplémentaires si vous êtes déficient. Par exemple, les compléments alimentaires tels que les multivitamines, les probiotiques, les oméga-3 , les huiles essentielles anti-âge et le curcuma peuvent être des options précieuses pour ralentir le processus de vieillissement.

2. Restez actif

En examinant ces 10 signes du vieillissement, vous constaterez que nombre d’entre eux sont liés, du moins d’une certaine façon, au type de vie que mène une personne. Bien que cela ne signifie pas que tout le monde devrait être un athlète, il suggère qu’un mode de vie sédentaire est une mauvaise idée si vous voulez bien vieillir.

Trouvez des activités et créez des habitudes qui vous obligent à rester actif tout au long de votre vie. Ceux-ci peuvent être aussi complexes que d’avoir des entraînements réguliers et des horaires d’activité, ou aussi simplement apprendre à marcher plus, comme pendant les réunions ou pendant que vous êtes au téléphone. Si votre travail est de nature sédentaire, essayez un bureau debout ou définissez des pauses.

Une bonne option pourrait être de faire du vélo. Une étude de 2015 a révélé que les personnes âgées qui pratiquaient régulièrement le cyclisme avaient de meilleurs profils métaboliques, de meilleurs souvenirs, de meilleurs équilibres et réflexes que leurs homologues sédentaires.

3. Réduire le stress

Le stress est un autre facteur étroitement lié à l’inflammation qui peut exacerber les signes du vieillissement. En visant à éliminer le stress inutile de votre vie, vous pouvez avoir une meilleure chance de bien vieillir.

Les options pour éliminer le stress (scientifiquement) incluent essayer le sport ou le yoga, la prière et la méditation, l’ acupuncture , la thérapie, passer plus de temps dans la nature et la journalisation.

Il est également important de vous entourer d’un solide système de soutien tout au long de votre vie. Que vous soyez dans une périoe difficile ou que vous ayez l’impression que rien ne peut bien aller, la famille et les amis qui vous aiment et vous soutiennent sont un excellent moyen de combattre le stress.

En fait, combiné avec une alimentation saine et un mode de vie actif, le soutien social est une façon d’allonger vos télomères et d’inverser le processus du vieillissement.

4. Coffret anti-age Infinite By Forever

Chez Forever nous savons bien que la beauté de la peau vient de l’intérieur et c’est pourquoi nous avons développé le premier coffret de soin anti-âge qui contient un complément alimentaire. En plus de tous les conseils ci-dessus il est important de prendre soins de votre peau de l’extérieur également.

Avec le coffret anti-âge Infinite By Forever et des changement d’hygiène de vie vous pourrez rapidement inverser les effets visible du vieillissement de votre peau.

Le coffret comprend un démaquillant hydratant, un sérum nourrissant et une crème réparatrice, qui en association avec le Complexe Raffermissant forme une synergie anti-âge des plus efficace.

5. Faites une détox de temps en temps

Avec la pollution, les modes de vie toujours plus stressant et une alimentation de plus en plus pauvre et transformé même lorsque l’on fait très attention et que l’on prend vraiment soin de son corps, il est nécessaire de faire un peu le ménage de temps en temps. Le programme Détox C9 de Forever est exactement se qu’il vous faut pour remettre les compteurs à zéros de temps à autres, pour repartir sur de bonnes bases et reprendre les bonnes habitudes qu’on à tendances à oublier. Le programmeC9 contient du gel d’aloe vera et de nombreuse autres plantes naturelles pour accompagner au mieux votre détox et vous permettre de perdre un peu de poids au passage. Comme vous faîtes régulièrement la vidange de votre voiture il est important de faire une détox régulièrement pour entretenir votre mécanique.


Dernières pensées

Le vieillissement est un processus normal que personne ne peut complètement éviter. Bien qu’il soit bon d’introduire des changements de style de vie et de régime alimentaire pour soutenir le vieillissement naturel, il est important que vous sachiez que vous ne pouvez rien faire pour l’empêcher. Au lieu de cela, adoptez la sagesse et la beauté de l’âge et apprenez à vous entourer de gens, d’activités et même d’aliments qui soutiennent ce processus d’une manière saine et vivifiante.

Les 10 principaux signes du vieillissement comprennent:

  1. Douleur articulaire
  2. Fatigue et mauvaises habitudes de sommeil
  3. Inflammation chronique
  4. Brouillard cérébral
  5. Gain de poids
  6. Varices
  7. Changements de peau et d’apparence
  8. Démence
  9. Problèmes digestifs
  10. Perte auditive

Pour ralentir naturellement le processus de vieillissement, il est important de remplir votre alimentation avec des aliments anti-inflammatoires et stimulants pour le cerveau et de supprimer les substances qui causent l’inflammation, comme les boissons gazeuses. Vous pouvez également envisager des compléments alimentaires pour les nutriments et les types d’aliments que vous ne mangez pas assez. Rester actif et éviter un mode de vie sédentaire aidera également à garder vos télomères plus long et votre vieillissement plus lent. Enfin, réduiez le stress et passez du temps avec les gens et faites des choses que vous aimez pour développer un système de soutien à la vie.

 

 

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