L’importance de la L-arginine ne peut pas être surestimée. C’est l’un des acides aminés les plus communs qui se trouvent dans les aliments que nous consommons, avec de nombreux avantages pour la santé. Bien qu’il ne soit techniquement pas un acide aminé essentiel, il est très important pour notre santé globale car il a de nombreuses fonctions très essentielles.

Presque tout le monde peut bénéficier de l’apport de L-arginine complémentaire dans son alimentation, par le biais de la supplémentation avec Forever Argi+, ou en consommant des aliments qui sont connus pour être riches en cet acide aminé. Ceci est particulièrement important chez les hommes plus âgés qui ont tendance à posséder des niveaux plus faibles de L-arginine, et qui en tirent un bénéfice considérable puisqu’ils sont responsables de nombreuses fonctions telles que la détermination de la puissance érectile.

Intéressé de savoir ce que cet acide aminé peut faire d’autre pour vous? Alors lisez la suite pour en savoir plus.

10 Avantages prouvés de l’arginine (L-arginine)

1. Favorise la santé circulatoire

Le système circulatoire se compose du coeur et de nombreux vaisseaux sanguins contenus dans le corps, et est responsable d’assurer la livraison de nutriments et d’oxygène aux cellules qui en ont besoin. La réduction de l’apport d’oxygène ou de nutriments aux cellules qui en ont besoin peut entraîner des déficits ou une diminution de la fonction métabolique. La L-arginine est nécessaire à la production de l’oxyde nitrique, qui aide les vaisseaux sanguins à se détendre et à réduire la pression de pompage du cœur. Les personnes avec des niveaux inférieurs de ce composé sont plus susceptibles de souffrir d’hypertension ou d’insuffisance cardiaque en raison de l’incapacité du coeur à répondre aux demandes des cellules de travail.

2. Favorise une perte de poids saine

Des études ont montré que les sujets qui consomment des aliments plus riches en L-arginine sont plus susceptibles d’avoir une plus grande quantité de masse corporelle maigre et une probabilité accrue de brûler l’ excès de graisse . Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela, mais un mécanisme semble impliquer la régulation de l’hormone insuline, ce qui contribue à l’élimination efficace du glucose du sang. Ceci, à son tour, diminue la probabilité que le glucose soit stocké sous forme de graisse, mais utilisé à la place pour la production d’énergie.

3. améliore la performance

La L-arginine est l’un des suppléments les plus populaires utilisés par les athlètes, étant considéré comme une aide ergogénique. Une aide ergogénique est tout ce qui améliore les performances naturellement en améliorant la puissance et aussi votre résistance à la fatigue. Des études cliniques ont également indiqué que les personnes âgées qui consomment plus d’arginine sont moins susceptibles de souffrir de chutes et de fractures en raison de la réduction de la masse musculaire, cet effet étant plus prononcé si elles participent à un entraînement de résistance trois fois par semaine.

4. Possède des propriétés anti-vieillissement

Saviez-vous que consommer plus de L-arginine dans votre alimentation pourrait ralentir l’emprise du temps? Oui, en effet, cela est dû au fait que la L-arginine favorise la synthèse de l’hormone de croissance pendant que nous dormons, l’hormone de croissance étant considérée comme la véritable fontaine de jouvence. Pourquoi cela est-il ainsi? L’hormone de croissance fonctionne pour s’assurer que les cellules sont réparées en temps opportun, de sorte que leurs fonctions peuvent être maintenues à des niveaux optimaux. Cependant, l’hormone de croissance synthétique n’a pas réussi à produire les effets de l’hormone de croissance synthétisée naturellement, ce qui en fait un bon argument pour augmenter les niveaux en augmentant l’apport en L-Arginine. Si l’anti-vieillissement est votre objectif principal, vous devez vous supplémenter avec un complément de L-arginine ou consommer des aliments riches en L-arginine avant de vous coucher car c’est à ce moment-là que la plus grande poussée d’hormone de croissance survient.

5. module la pression artérielle

Il n’est pas surprenant que quelque chose qui améliore la santé du système circulatoire serait également bénéfique pour nos scores de tension artérielle. La L-arginine aide à stimuler la synthèse de l’oxyde nitrique endothélial, ce qui a un impact direct sur la capacité de relaxation des vaisseaux sanguins. La plupart des personnes qui consomment beaucoup de L-arginine peuvent signaler des améliorations des niveaux de pression artérielle, ce qui réduit considérablement le risque cardiaque global au cours du processus. Au fil du temps, le besoin de médicaments sur ordonnance est réduit ou peut être éliminé complètement si combiné avec un régime alimentaire sain et un programme d’exercice.

6. Favorise le contrôle de la glycémie

Les diabétiques qui utilisent la L-arginine sont plus susceptibles d’avoir un meilleur contrôle de leur glycémie, selon les résultats des études. Pour sa part, la L-arginine aide le métabolisme du sucre afin qu’il soit moins présent dans la circulation sanguine à tout moment. Deuxièmement, la supplémentation en L-arginine est également censée améliorer la sensibilité à l’insuline, l’insuline étant une hormone qui favorise l’absorption du glucose dans les cellules qui en ont besoin. Les diabétiques possèdent généralement des sensibilités à l’insuline réduites qui tendent à favoriser le stockage du glucose sous forme de graisse au lieu d’être utilisés dans les cellules qui en ont besoin. La L-arginine peut également aider à réduire les complications diabétiques en raison de niveaux élevés de sucre dans le sang.

7. Accélère la guérison des plaies

Si vous trouvez que cela prend longtemps pour guérir après avoir été blessé, les chances sont que vous possédiez de faibles taux de synthèse du collagène. Cependant, il a été démontré que la L-arginine aide à accélérer la cicatrisation des plaies grâce à sa capacité à synthétiser un autre acide aminé connu sous le nom de L-proline. La Proline est une étape plus proche dans la synthèse du collagène, une protéine responsable de votre peau et de la santé structurelle.La  L-arginine contribue également à promouvoir la réduction de la douleur et de l’enflure grâce à l’amélioration du flux sanguin.

8. Empêche la perte de cheveux

L’un des meilleurs remèdes de perte de cheveux de tous les temps, Rogaine, fonctionne sur un principe très similaire à celui de la L-arginine. Les deux travaillent pour augmenter les niveaux d’oxyde nitrique, améliorant le flux sanguin vers le cuir chevelu et les follicules qui en ont besoin. Le flux sanguin altéré est une cause majeure de perte de cheveux chez les hommes et les femmes, bien que les hommes soient plus susceptibles de ressentir le poids de la DHT en réduisant le flux sanguin vers les follicules. Bien que la L-arginine a peu de chances d’inverser complètement les effets de la perte de cheveux , vous pouvez voir une amélioration suivant les habitudes de consommation si vous êtes un homme, ou une amélioration significative si vous n’êtes pas prédisposé à la calvitie.

9. Aide à traiter la dysfonction érectile

Les hommes qui souffrent de dysfonction érectile ont généralement un débit sanguin altéré vers le pénis ou souffrent d’une sorte de déficits vasculaires préexistants. Cependant, la L-arginine peut aider à cela grâce à sa capacité à stimuler la production d’oxyde nitrique à l’intérieur des parois des vaisseaux sanguins. Ceci explique pourquoi de nombreux suppléments d’amélioration pour hommes contiennent de la L-arginine comme traitement de première intention et pourquoi ils fonctionnent le mieux. Leur effet sur la puissance d’érection est plus prononcé chez les hommes plus âgés qui ont des niveaux plus bas d’oxyde nitrique circulant, mais peut être bénéfique à quiconque pense qu’il peut avoir un problème.

10. Augmente la fonction du système immunitaire

Il a été mentionné que la L-arginine aide à accélérer la guérison des plaies, mais ce qui n’est pas précisé, c’est le rôle qu’elle joue dans la stimulation du système immunitaire. La L-arginine peut aider à minimiser votre risque d’infection, peut aider à améliorer la détection des cellules précancéreuses, et même aider à supprimer les allergies et les crises d’asthme avant qu’elles ne se produisent. Elle stimule à la fois les leucocytes, les cellules T et les cellules MST qui sont importantes dans la prévention du cancer.

Conclusion

L’arginine est sans aucun doute l’un des acides aminés les plus populaires de nos jours, et est un excellent adjuvant pour une bonne santé. Elle se trouve abondamment dans de nombreuses viandes et le foie, ce qui la rend facile à intégrer à votre alimentation. La pastèque est une excellente source d’acide aminé, la L-citrulline, qui se transforme efficacement en L-arginine puis en oxyde nitrique, bien mieux que l’arginine elle-même. Pour cette raison, manger de la pastèque est l’un des meilleurs moyens d’obtenir votre arginine également, via sa conversion. Ne manquez pas tout ce que cet acide aminé peut faire pour vous, commencez à en manger plus aujourd’hui et laissez-vous surprendre par l’amélioration spectaculaire de votre santé!

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