Il y a beaucoup de controverse sur la nutrition et il semble souvent que les gens ne peuvent pas se mettre d’accord sur quoi que ce soit.

Mais il y a quelques exceptions.

Voici  10 affirmations sur la nutrition pour lesquelles tout le monde est d’ accord  (enfin, presque tout le monde …).

1. Le sucre ajouté est une catastrophe

Nous savons tous que le sucre ajouté est mauvais.

Certains pensent que le sucre est une simple question de calories «vides», tandis que d’ autres croient qu’il causent des maladies qui tuent des millions de personnes chaque année.

Il est certainement vrai que le sucre ajouté (saccharose et le sirop de maïs à haute teneur en fructose) contient des calories vides.

Il n’y a pas d’éléments nutritifs en lui et si vous mangez beaucoup de sucre alors vous êtes susceptible de devenir déficient parce que vous ne recevez pas assez d’aliments qui contiennent réellement des éléments nutritifs

Mais cela n’est que la pointe de l’iceberg.

Il existe d’ autres dangers, beaucoup plus graves  par rapport au sucre et nous commençons à entendre parler.

Le sucre, principalement en raison de sa forte teneur en fructose, est considéré comme une cause majeure de l’ obésité, des maladies cardiovasculaires et du diabète de type II .

Comment le fructose opère?

Eh bien, le fructose est métabolisé uniquement par le foie, au fil du temps il cause la Stéatose hépatique non alcoolique, la résistance à l’insuline, une élévation des triglycérides, l’obésité abdominale et des taux de cholestérol élevés.

Ensuite , le fructose rend notre cerveau résistant à une hormone appelée leptine, ce qui empêche le sentiment de satiété.

De cette façon, manger un excès de sucres ajoutés met en place un processus biochimique implacable dans le cerveau pour continuer à manger du sucre, à grossir et à manger encore plus de sucre.

Le sucre ajouté fournit des calories vides et est considéré comme une des principales causes de maladies qui tuent des millions de personnes chaque année.

2. Les oméga-3 sont cruciaux et la plupart des gens n’en consomment pas assez

Les acides gras oméga-3 sont extrêmement importants pour le bon fonctionnement du corps humain.

Par exemple, le DHA, un acide gras oméga-3 provenant des animaux, constitue environ 40% des acides gras poly – insaturés dans le cerveau .

Être déficient en oméga-3 (très fréquent) est associé à un QI plus faible, la dépression, divers troubles mentaux, des maladies cardiaques et de nombreuses autres maladies graves.

Il existe trois principales sources d’oméga-3 l’ALA … (à partir de plantes principalement), le DHA et l’EPA ( partir des animaux).

La forme végétal, l’ ALA, a besoin de se transformer en DHA ou en EPA afin de fonctionner correctement dans le corps humain.

Il existe des preuves que ce processus de conversion est inefficace chez l’ homme dans la majorité des cas.

Par conséquent, il est préférable d’obtenir du gras oméga-3 d’origine animale … y compris le poisson, la viande nourrie à l’herbe, les oeufs frais de pâturage et/ou enrichi en oméga-3 , et l’ huile de poisson. Forever Arctic Sea est une excellente source d’oméga-3 d’origine animale, c’est un mélange d’huile de poissons et calamar très riche en EPA et DHA.

Une grande partie de la population est déficiente  en oméga-3 . Éviter une carence en ces acides gras essentiels peut aider à prévenir de nombreuses maladies.

3. Il n’y a pas de régime parfait pour tout le monde

Nous sommes toutes les différences uniques … et subtiles de la génétique, type de corps, culture et environnement peuvent affecter le type de régime que nous devrions suivre.

Certaines personnes fonctionnent mieux avec un régime faible en glucides tandis que d’ autres fonctionnent mieux avec un régime végétarien riche en glucides.

Le fait est, que ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre.

Pour comprendre ce qui est meilleur pour vous, un peu d’auto expérimentation est nécessaire.

Essayez différentes choses jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose que vous aimez et que vous pensez pouvoir tenir sur le long terme. Des approches différentes pour des gens différents!

Le meilleur régime pour vous est celui qui vous apporte des résultats et que vous pouvez tenir à long terme.

4. Les gras trans artificiel sont très malsain et devrait être évitée

Les gras trans sont également connus comme les huiles partiellement hydrogénées.

Ils sont fabriqués en mélangeant des graisses insaturées avec de l’ hydrogène gazeux à une chaleur élevée pour les faire ressembler à des graisses saturées .

Ce processus est dégoûtant et je suis stupéfait de penser que quelqu’un ai pu pensé que ces graisses puissent être propres à la consommation humaine.

Les gras trans augmentent le mauvais cholestérol et abaissent le bon cholestérol, provoquent l’ obésité abdominale, l’ inflammation et la résistance à l’insuline.

À long terme, la consommation de gras trans augmente le risque d’obésité, de diabète, des maladies cardiaques, de la maladie d’ Alzheimer, de la dépression et de beaucoup d’ autres maladies .

Je vous recommande d’éviter les gras trans comme si votre vie en dépendait.

Les gras trans sont des graisses chimiquement traitées  qui causent toutes sortes de dommages dans le corps. Vous devez les éviter comme la peste.

5. Manger des légumes permet d’améliorer votre santé

Les légumes sont bons pour vous.

Ils sont riches en vitamines, minéraux, fibres, antioxydants et en une infinie variété de nutriments  que la science commence à peine à découvrir.

Dans des études d’ observation, manger des légumes est associée à une meilleure santé et à un risque plus faible de maladie.

Je recommande de manger une bonne variété de légumes chaque jour.

Ils sont en sains, rassasiant et ajoutent de la variété à l’alimentation.

L’aloe vera est un super légume qui contient plus de 250 éléments nutritifs bénéfique à la santé, et c’est bien parce que c’est un légume que nous pouvons en consommer tous les jours alors n’hésitez plus passez à la pulpe d’aloès de Forever pour améliorer votre santé.

Les légumes sont riches en toutes sortes de nutriments. Manger des légumes chaque jour est associée à une meilleure santé et un risque plus faible de maladie.

6. Il est essentiel d’éviter une carence en vitamine D

La vitamine D est une vitamine unique. Elle fonctionne en fait comme une hormone stéroïdienne dans le corps.

La peau fait de la vitamine D lorsqu’elle est exposée aux rayons ultraviolets du soleil.

Voici comment nous avons obtenu la plupart de nos besoins quotidiens tout au long de l’évolution.

Cependant, aujourd’hui, une grande partie du monde est déficient en ce nutriment essentiel.

Dans de nombreux endroits, le soleil n’est tout simplement pas disponible durant la plupart du temps.

Même là où il y a du soleil, les gens ont tendance à rester à l’intérieur et beaucoup utilisent un écran solaire quand ils sortent, mais l’utilisation d’écran solaire bloque efficacement la production de  vitamine D de la peau.

Si vous êtes déficient en vitamine D, alors c’est un réel problème car c’est une hormone importante dans le corps, et un déficit en vitamine D est associé à de nombreuses maladies graves, y compris le diabète, le cancer, l’ ostéoporose et bien d’ autres .

La meilleure façon de savoir est de consulter un médecin et de faire une analyse de sang.

Malheureusement, il est extrêmement difficile d’obtenir suffisamment de vitamine D de l’alimentation.

Si vous exposer plus au soleil n’est pas une option, prendre  un complément en Vitamine D ou une cuillère à soupe d’huile de foie de morue chaque jour est la meilleure façon de prévenir / inverser une carence.

Chez Forever nous avons de nombreux compléments alimentaires qui sont riche en vitamine D, en particulier Forever Calcium, Forever Immublend et Forever Daily, cela ne peut pas remplacer les apports d’une exposition régulière au soleil mais c’est très utile surtout en hiver lorsque nous ne pouvons pas être tous les jours dehors.

La vitamine D est une hormone cruciale dans le corps et beaucoup de gens sont déficients en elle. Inverser une carence peut avoir des avantages pour la santé puissants.

7. Les glucides raffinés sont mauvais pour vous

Il y a beaucoup d’opinions différentes sur les glucides et les graisses .

Certains pensent que la graisse est la racine de tout mal, tandis que d’autres croient que les glucides sont les principaux acteurs de l’obésité et d’autres maladies chroniques.

Mais ce sur quoi tout le monde est d’accord est que les glucides raffinés sont pire que les glucides non raffinés (complexes).

Il y a certains éléments nutritifs dans les aliments riches en glucides comme les céréales qui peuvent être bénéfiques.

Toutefois, lorsque vous raffinez les céréales vous supprimez la plupart des nutriments et il ne reste que les mauvaises choses, d’énormes quantités de glucose facilement digestible.

Manger des glucides raffinés entraîne des pics de glycémie, suivie par une poussée d’insuline dans le sang qui déclenche le stockage des graisses et contribue à la résistance à l’insuline et à diverses maladies comme l’ obésité et le diabète.

Je ne pense pas personnellement que les céréales soient nécessaires à tous, les éléments nutritifs qu’elles contiennent peuvent être obtenues à partir d’autres aliments plus sains et plus nutritifs.

Mais il est très clair que les céréales entières et les glucides non raffinés sont  beaucoup mieux que leurs homologues raffinés, transformés.

Les glucides raffinés comme les céréales transformées sont insalubres. Ils manquent de nutriments et conduisent à des pointes rapides de la glycémie et de l’ insuline, ce qui peut causer toutes sortes de problèmes.

8. Les compléments alimentaires ne pourront jamais remplacer complètement la vraie nourriture

Le « Nutritionnisme » est l’idée que les aliments ne sont plus que la somme de leurs différents nutriments.

C’est un piège dans lequel de nombreux amateurs de nutrition ont tendance à tomber.

Mais c’est tout simplement faux.

Les noix, par exemple, ne sont pas seulement des cartouches avec des acides gras oméga-6 de la même manière que les fruits ne sont pas juste des sacs  aqueux de fructose.

Non, ce sont des aliments réels avec une énorme variété de nutriments.

Les vitamines et les minéraux, ceux que vous pouvez obtenir à partir d’une multivitamine pas cher, sont juste une petite partie de la quantité totale d’éléments nutritifs contenus dans les aliments.

Par conséquent, les compléments alimentaires … au moins les compléments que nous avons aujourd’hui, ne sont pas en mesure de remplacer totalement les éléments nutritifs que vous obtenez de vrais aliments.

Maintenant, je dois admettre que les suppléments peuvent être bénéfiques, en particulier pour les éléments nutritifs qui font généralement défaut dans l’alimentation comme de nombreuses vitamines, minéraux, probiotiques, enzymes, oligo-éléments …

Même si de nos jours il est essentiel de compléter son alimentation avec des complément alimentaires en raison de la pauvreté des sols d’où viennent nos fruits et nos légumes, il est primordiale d’avoir une alimentation la plus équilibré et saine possible.

Mais aucun montant de suppléments ne pourra jamais compenser une mauvaise alimentation. Aucune chance. Pour un bien-être optimal il est important de combiné l’alimentation à des compléments alimentaires et une activité physique régulière, c’est ce que l’on pourrait appeler le trépied de la santé.

 Il est tout aussi important  de manger des aliments nutritifs réels et d’avoir une activité physique régulière que de se complémenter.

9. Les « régimes » ne fonctionnent pas, un changement de mode de vie  est nécessaire

« Les régimes » sont inefficaces. Cela est un fait.

Ils peuvent conduire à des résultats à court terme, mais dès que vous commencez à manger de la malbouffe à nouveau vous reprendrez le poids que vous avez perdu. C’est certains.

C’est ce qu’on appelle faire le  yo-yo et c’est extrêmement commun.

La plupart des gens qui perdent beaucoup de poids sur un régime alimentaire finissent par le reprendre à chaque fois qu’ils « arrêtent » leur régime.

Pour cette raison, la seule chose qui peut vous donner les résultats réels à long terme est d’adopter un changement de style de vie.

Et c’est bien pour cela que Forever à mis au point le programme C9. Le C9 est un programme détox et minceur qui s’intègre dans le programme Forever FIT.

L’objectif de se programme, en plus de vous aider à perdre du poids et à détoxifier votre organisme, est de vous réapprendre à bien manger et à bien bouger pour des résultats durable. Il n’est pas question de vous maintenir sur un régime à vie dont les bienfaits disparaitront dès que vous aurez arrêté. Avec le C9 vous perdrez rapidement du poids mais vous amorcerez un changement durable vers une nouvelle et meilleur version de vous même.

L’ adoption d’ un mode de vie sain est la seule façon d’assurer une perte de poids à long terme et une vie en meilleure santé.

10. La nourriture non-transformée est bonne pour la santé

Les aliments transformés sont malsain.

Comme le système alimentaire est devenu plus industrialisé, la santé de la population s’est détériorée.

Au cours de la transformation des aliments, la plupart de leurs nutriments bénéfiques sont retirés.

Non seulement ils enlèvent les nutriments sains comme les fibres, mais ils ajoutent aussi d’ autres  ingrédients très nocifs tels que le sucre ajouté, les gras trans et de blé raffiné.

En outre, les aliments transformés sont chargés de toutes sortes de produits chimiques artificiels dont on ne connait pas le réel danger pour la consommation humaine à long terme.

Fondamentalement, les aliments transformés n’apportent quasiment pas de bonnes choses et apportent beaucoup de mauvaises choses.

La chose la plus importante que vous pouvez faire pour vous assurer une santé optimale est de «manger de la vraie nourriture. »

Si ça ressemble à quelque chose qui a été fait dans une usine, ne le mangez pas !

 

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